dans

Cristiano Ronaldo : son comportement ne passe pas en Italie

Le protocole sanitaire en question

Cristiano Ronaldo. Icon Sport
Cristiano Ronaldo. Icon Sport

Testé positif au Covid-19, Cristiano Ronaldo n'a pas respecté les protocoles sur l'isolement. Il s'est attiré les foudres des autorités. Plus

Si Neymar est dans le viseur des autorités espagnoles pour une question de taxes, c’est un sujet bien plus sérieux qui pourrait poser problème à Cristiano Ronaldo dans un avenir proche. Les autorités lui reprochent sa légèreté dans la gestion de sa contamination au Covid-19.

Cristiano Ronaldo positif au Covid-19

Pour le joueur portugais de la Juventus Turin, les ennuis ont commencé le 14 octobre. Ce jour-là, alors qu’il se trouve avec sa sélection nationale dans le cadre de la Ligue des nations, la star est testé positif au Covid-19. Même s’il est asymptomatique, Cristiano Ronaldo ne peut donc plus joué et doit être placé à l’isolement.

Mais, il choisit de ne pas rester avec l’équipe nationale du Portugal. A la place, il rentre en Italie, dans un avion sanitaire. Une décision qui a fait réagir une première fois le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora. Celui-ci lui reproche d’avoir enfreint le protocole sanitaire.

Cristiano Ronaldo se défend

Sur Instagram, le footballeur se défend une première fois, se défendant d’avoir violé le protocole.

Je n’ai enfreint aucun protocole ni aucune loi, comme on dit, je n’ai rien fait de mal. Ce sont des mensonges, principalement une personne qui parle de moi, je respecte les protocoles.

Si Cristiano Ronaldo semble avoir rassuré ses fans, il précise aussi, le 16 octobre, qu’il va rester 10 jours tout seul chez lui. Une version de la situation qui ne semble pas avoir convaincu Vincenzo Spadafora. Dans l’émission « L’aria che tira » sur la chaîne italienne La7, l’homme politique a commencé à nouveau le sujet.

 Il y a certains champions qui pensent être au-dessus de tout. Il a violé le protocole en partant pour le Portugal.(…) Je pense que certaines personnes devraient lancer des messages qui incitent à respecter les règles

Reste à voir si Cristiano Ronaldo va prendre à nouveau la parole. Mais la polémique n’est sans doute pas terminée.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires