dans

Cristiano Ronaldo de retour à Madrid ? Le Real ne voudrait pas de lui !

Et ce pour trois raisons bien spécifiques…

Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real. Du passé, mais peut-être aussi du futur... Icon Sport
Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real. Du passé, mais peut-être aussi du futur... Icon Sport

Indésirable à la Juventus, Cristiano Ronaldo serait en train de chercher une porte de sortie. Et si le plus simple était de revenir au Real Madrid, le club où il a marqué l'histoire ? Mais selon un journaliste espagnol bien informé, le Real ne voudrait pas de son ancienne star. Et ce pour trois raisons bien particulières... Plus

Alors que la Juventus cherche à tout prix à se débarrasser de Cristiano Ronaldo, des rumeurs refont inévitablement surface sur un retour du Portugais au Real Madrid. Mais la Maison Blanche fait-elle vraiment tout pour récupérer son ancienne star ? Et surtout, le veut-elle vraiment ?

Zidane et Benzema s’en réjouissent d’avance

Les gros noms de l’effectif et du staff du Real ont réagi avec intérêt à un possible retour de « CR7 ». Interrogé par Sky Sports, l’entraîneur Zinédine Zidane n’a pas complètement botté en touche : « C’est possible, c’est possible » .

Liverani / Icon Sport
Bientôt les retrouvailles ? Liverani / Icon Sport

Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient depuis plusieurs années. Le Real Madrid n’est clairement plus au même niveau depuis le départ de la star à l’été 2018, tandis que Cristiano Ronaldo traîne un constat d’échec à la Juventus. Les deux camps pourraient donc y gagner.

« On connaît Cristiano, on sait la personne qu’il est et tout ce qu’il a fait au Real Madrid. (…) Il est encore impressionnant. J’ai eu la chance de l’entraîner. (…) Mais aujourd’hui c’est un joueur de la Juventus et il faut avoir du respect pour lui et la Juve » .

Zinédine Zidane à Sky Sports
Liverani / Icon Sport
Une alliance qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux trophées. Liverani / Icon Sport

De son côté, Karim Benzema a aussi confié sa joie à l’idée de rejouer avec Cristiano Ronaldo :

« Avec Cristiano, j’ai vécu beaucoup de choses ici. Jouer à nouveau avec lui ? Bien sûr (que ça me plairait), parce qu’avec moi il s’est toujours très bien comporté. C’est un joueur qui mettra toujours des buts » .

Karim Benzema en conférence de presse
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo en 2018 au Real. Icon Sport
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo en 2018 au Real. Icon Sport

Cristiano Ronaldo veut-il vraiment quitter la Juventus ?

Mais pour Cristiano Ronaldo, quitter la Juventus avec le sentiment du devoir non accompli serait une terrible défaite pour ce formidable compétiteur. Dimanche 14 mars, il a d’ailleurs montré qu’il était hors de question de terminer son aventure italienne la tête basse, en claquant un triplé en 32 minutes contre Cagliari (1-3). Et alors que ce triplé lui a permis de battre un nouveau record de Pelé, il a fait le point sur son état d’esprit sur Instagram.

« J’ai encore beaucoup de choses à gagner avec la Juventus et le Portugal. (…) Le futur, c’est demain » .

Cristiano Ronaldo sur Instagram

De son côté, le directeur sportif du club turinois, Fabio Paratici, a tenu à manifester lundi 15 mars toute son affection pour « CR7 ». Il a estimé que c’était un « privilège » d’avoir Cristiano Ronaldo et que le Portugais fait partie du « futur de la Juve » .

Le Real Madrid ne serait pas intéressé par Cristiano Ronaldo

Mais, et c’est un petit coup de tonnerre dans le dossier Cristiano Ronaldo, le Real Madrid ne souhaiterait pas rapatrier son ancien cador. C’est Fermin De La Calle, un contributeur d’Eurosport Espagne et spécialiste du mercato, qui l’affirme ce mardi 16 mars. Et son argumentaire est varié.

Premièrement, la priorité du Real ne se nomme pas Cristiano Ronaldo, mais Kylian Mbappé. Le président de la Maison Blanche, Florentino Pérez, veut ouvrir une nouvelle ère, et Cristiano Ronaldo serait trop vieux (36 ans) pour l’incarner, au contraire de Mbappé qui fait office de star de la nouvelle génération. Deuxièmement, le Real Madrid n’a pas les finances pour satisfaire les exigences salariales du Portugais. Celui-ci touche 64 millions d’euros bruts par saison à la Juve, une montagne d’or pour le club madrilène qui vient de négocier une baisse de 10% de la masse salariale du vestiaire. Et enfin, Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez entretiennent toujours de mauvaises relations. C’est déjà ce qui avait causé le départ de « CR7 » en 2018…

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires