dans

Cristiano Ronaldo accusé de manquer de respect à l’Italie

« C’est un ignorant »

Cristiano Ronaldo manque-t-il de respect à l'Italie ? Icon Sport
Cristiano Ronaldo manque-t-il de respect à l'Italie ? Icon Sport

Cristiano Ronaldo est à nouveau sous le feu des critiques en Italie. Cette fois, c'est un ancien joueur de la Juventus Turin qui le critique... avec la manière ! Plus

En Ligue des champions, alors que les clubs français tirent la langue, la Juventus a déjà engrangé sa deuxième victoire cette semaine face à Ferencváros. Si Cristiano Ronaldo n’a pas marqué, le joueur portugais, devenu milliardaire au mois de juin dernier, est un facteur X dans cette équipe depuis son arrivée, capable de faire la différence en quelques secondes. Mais il ne rallie toujours pas tous les suffrages en Italie.

Cristiano Ronaldo critiqué par un ancien du club

Les mots sont durs. Pire encore, ils viennent d’un ancien grand nom de la Juventus. Pasquale Bruno, un défenseur italien devenu commentateur, s’est lâché dans l’émission Tiki Taka. Il a notamment critiqué le manque d’intégration de Cristiano Ronaldo en Italie.

Ronaldo est un ignorant. Il vit en Italie depuis deux ans maintenant et il n’a même pas encore appris notre langue. Pour s’exprimer, il ne parle qu’en espagnol. Il n’a pas de respect pour ses coéquipiers et pour nous, Italiens.

Après un an et demi en Italie, Cristiano Ronaldo n’aurait donc pas essayé de s’intégrer en Italie. Une polémique dont il se serait sans doute bien passé.

Une nouvelle polémique

Pasquale Bruno n’est pas forcément connu en France, mais celui qui a porté le maillot de la Juventus entre 1987 et 1990 est aujourd’hui encore considéré comme l’un des joueurs les plus agressifs de l’histoire du Calcio. Surnommé « L’Animal », il a encore conservé son mordant comme le montre cette affaire avec Cristiano Ronaldo.

Bruno Pasquale
Bruno Pasquale portait le maillot de la Juventus Turin entre 1987 et 1990. (DR)

Le plus gênant pour Cristiano Ronaldo ? C’est sans doute que cette nouvelle polémique arrive dans un contexte déjà difficile pour lui. Il y a quelques semaines, c’est sa légèreté vis-à-vis du protocole sanitaire en place face au coronavirus qui était critiquée. Reste à voir ce qu’en pense cette fois le footballeur, dont la valeur marchande s’est aussi effondrée au cours des dernières années. Selon Transfermarkt, il ne vaut aujourd’hui plus « que » 60 millions d’euros, contre 100 millions en 2018.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires