Sampaoli "s'identifie au désir de jouer et à la volonté" du Cannet-Rocheville
L'OM a eu du mal, mais a fini par se défaire des amateurs du Cannet-Rocheville (4-1) en 32e de finale de la Coupe de France, dimanche 19 décembre. Et si Jorge Sampaoli s'est réjoui du triplé d'Arkadiusz Milik et du but de Luis Henrique, il a aussi rendu hommage à ses valeureux adversaires.
"En première période, on a manqué un peu de profondeur contre une équipe bien en place. Mais on a bien réagi et on est bien revenus, surtout avec un joueur de plus. Avec le temps qui passait et un joueur de moins en face, on a eu plus de possibilités. On a souvent manqué d'efficacité ces derniers temps, mais ce soir Arek Milik a marqué trois buts et c'est important pour lui. Le but de Luis Henrique est important aussi. C'était un souhait très noble de l'adversaire de jouer au Vélodrome. Ce qu'ils ont proposé était très bon et je respecte beaucoup leur match. Je m’identifie à ce désir de jouer, cette volonté importante au-delà de la différence de niveau. Ils ont lutté jusqu’au bout et n’ont jamais baissé les bras. Cet état esprit "amateur" me donne envie d’être très gratifiant envers eux et de les féliciter."
Jorge Sampaoli en conférence de presse après le match
- A lire aussi : Incidents OL-OM : Sampaoli regrette le manque de solidarité : « Aucun Lyonnais n’est venu voir Payet »
L'entraîneur du Cannet-Rocheville a un goût amer
Farid Tabet, l'entraîneur du Cannet-Rocheville, regrettait lui le carton rouge concédé par l'un de ses joueurs à la 39e minute, alors que son équipe créait la sensation en menant 1-0 au Vélodrome.
"On ne saura jamais ce qui aurait pu se passer sans le rouge. Mais la première erreur, c'est le premier jaune qui est stupide. Je l'ai dit à mon banc, il nous a suicidés. On savait qu'on serait à la limite tout le temps et partir avec un défenseur avec un jaune d'entrée, c'était trop compliqué. Le miel du truc, c'est que je suis supporter de l'OM. Mais il ne peut pas y avoir de bon goût. Je suis juste content d'avoir pu montrer qu'on pouvait faire quelques belles choses. On a tenu longtemps à 2-1 et je pense qu'on pouvait revenir. Mais ils ont beaucoup de maîtrise. C'est magnifique pour les joueurs, le club, la ville qui a fait un gros travail. Je suis content pour mes amis, mes enfants, ça sera un super souvenir. Mais demain matin (lundi 20 décembre) à 7h15, j'ai un agenda bien plein donc on va vite passer à autre chose."
Farid Tabet, l'entraîneur du Cannet-Rocheville, en conférence de presse après le match
- A lire aussi : Coupe de France : Rennes, Lille et Nantes qualifiés pour les 16es de finale, Troyes prend la porte
Prochain rendez-vous pour Jorge Sampaoli et ses hommes : le déplacement à Champigny (N3) en 16e de finale de la Coupe de France !