Les images sont choquantes. Alors que l’équipe d'Argentinos Juniors affrontait Fluminense en 8ᵉ de finale aller de Copa Libertadores, mercredi, à Buenos Aires, un joueur a été victime d’une blessure particulièrement grave. En effet, à l’approche de la 60ᵉ minute de jeu, l’ancien latéral gauche du Real Madrid, Marcelo, a involontairement brisé la jambe d’un défenseur argentin, Luciano Sanchez. Effectivement, alors que le madrilène essaye de dribbler, son pied finit par écraser le tibia gauche de son adversaire, qui hurle de douleur.

Un choc d’une violence inouïe, qui cloue sur place le joueur d’Argentinos Juniors. D'ailleurs, il n’a pas fallu longtemps pour que l’auteur de ce geste se rende compte de la gravité de la situation. Marcelo s’est donc empressé d’appeler les soigneurs. Par la suite, le brésilien de 35 ans a fini la tête entre les mains, les larmes aux yeux.

Marcelo sort du terrain en larme

Après cette terrible faute, bien qu'elle soit involontaire, Marcelo a naturellement écopé d’un carton rouge et a quitté la pelouse les larmes aux yeux. Pour rappel, celui qui compte 58 sélections avec le Brésil a rejoint Fluminense à l’issue de son aventure avec l’Olympiakos. De son côté, Luciano Sanchez a été évacué sur civière. Sinon, la rencontre s'est soldé par un match nul (1-1).

À la fin du match, Marcelo a tenu à faire part de son soutien à celui qu’il a blessé. Ainsi, l’ex-numéro 12 du Real a partagé : "Aujourd’hui, j’ai vécu un moment très difficile sur le terrain. J’ai blessé involontairement un autre joueur. Je te souhaite le meilleur rétablissement possible Luciano Sanchez. Toute la force du monde !"