Neymar est assez agacé
Dimanche 11 juillet se déroulera la finale de la Copa América entre le Brésil et l’Argentine. Un match au sommet entre deux équipes qui voudront tout donner pour leurs supporters. Sauf que, du côté du Brésil, nombreux sont contre le maintien de ce match, estimant qu’il est inconcevable de jouer en ce moment à cause de la crise sanitaire que traverse le pays. Et via les réseaux sociaux, Neymar a tenu à laisser un message. Agacé par les supporters brésiliens qui comptent même supporter l’Argentine en signe de désaccord, l’attaquant a exprimé sa colère sur son compte instagram.
- A lire également : Copa América : Marquinhos : « Neymar a hâte de remporter ce titre avec la Seleção »
« Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d'amour. Mon rêve a toujours été de faire partie de l'équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n'ai jamais attaqué ou n'attaquerai jamais le Brésil s'il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4... Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D'accord, je vais le respecter, mais allez au... Cela ne s'adresse qu'à ceux qui sont contre. »
Des Brésiliens contre leur président
Cette protestation n’est pas vraiment dirigée contre l’équipe du Brésil, mais plus contre Jair Bolsonaro, le président brésilien. Nombreux estiment que l’homme d’État instrumentalise la réussite de la Seleçao, et c’est pour cela qu’ils compteraient supporter l’Argentine.
- A lire également : Neymar da Silva Santos Junior : Biographie, salaire, vie privée… tout savoir sur la star du PSG
En attendant, cette rencontre aura bien lieu et elle devrait nous offrir un véritable spectacle. Les deux équipes, qui réalisent un beau parcours lors de cette Copa America, voudront tout faire pour remporter la victoire finale. Et Neymar, malgré son agacement, sera très certainement à 100% sur la pelouse dans la nuit de dimanche (2 h heure française).