dans

City : Un cadre de l’effectif de Guardiola absent 4 à 6 semaines

Coup dur pour Manchester City qui va devoir composer sans l’un de ses cadres.

Ruben Dias sera absent 4 à 6 semaines. (Icon Sport)
Ruben Dias sera absent 4 à 6 semaines. (Icon Sport)

Coup dur pour Manchester City qui va devoir s'adapter sans l'un de ses joueurs phare. En effet, Rúben Dias sera absent 4 à 6 semaines suite à une blessure à la hanche. Plus

Manchester City réduit

À l’aube du derby face à Manchester United, Manchester City fait face à un coup dur. En effet, l’un de ses joueurs phares ne sera pas de la partie, annonce Pep Guardiola en conférence de presse. Le défenseur Rúben Dias sera absent 4 à 6 semaines, déclare l’entraîneur. Il explique : « Il a une blessure musculaire. Le tendon. Quatre à six semaines (d’absence). Ça arrive. Les autres saisons, nos meilleurs joueurs ont été absents pendant des mois. J’aimerais qu’il soit là, mais il ne l’est pas, je ne pleurerai pas. C’est comme ça. Nous avons de bons joueurs disponibles. Nous avons 14-15 joueurs. Avec ces joueurs, nous allons nous battre et essayer de bien jouer. »

Pep Guardiola va devoir s'adapter sans Rúben Dias. / Icon Sport
Pep Guardiola va devoir s’adapter sans Rúben Dias. / Icon Sport

Le joueur portugais souffre d’une blessure à la hanche. Rúben Dias n’est pas le seul citizen indisponible pour affronter Manchester United puisque Nathan Aké ne sera pas présent dans le groupe. Il avait notamment ressenti une gêne musculaire durant le match face à Peterborough en FA Cup et était sorti durant la rencontre. Rúben Dias est donc déjà forfait pour affronter le Sporting le 9 mars prochain, le point d’interrogation subsiste autour de Nathan Aké cependant.

Rúben Dias absent également avec le Portugal

Son absence de 4 à 6 semaines l’empêche également de pouvoir disputer les matches qualificatifs pour la Coupe du Monde avec le Portugal. La première rencontre face à la Turquie le 24 mars prochain se fera donc sans Rúben Dias.

Si le Portugal remporte cette demi-finale, la sélection portugaise affrontera soit la Macédoine du Nord, soit l’Italie afin d’obtenir son billet pour la Coupe du Monde au Qatar, cet hiver. Un coup dur pour le Portugal qui perd un joueur important. L’absence de Diogo Jota, lui aussi blessé, avec la sélection n’arrange rien. A suivre, donc…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Rúben Dias
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires