dans

City, Mercato : Pep Guardiola confirme l’intérêt réciproque entre le Barça et Silva

Suspense garanti !

Pep Guardiola et Bernardo Silva / Icon Sport
Pep Guardiola et Bernardo Silva / Icon Sport

Joueur majeur de Manchester City, Bernardo Silva a été évoqué au Paris Saint-Germain mais aussi et surtout au FC Barcelone ces derniers jours. Son coach Pep Guardiola a confirmé l'intérêt du Portugais pour le Barça. Plus

Bernardo Silva s’éclate à Manchester, mais…

Il y a cinq ans déjà, l’AS Monaco réalisait une belle opération financière en vendant Bernardo Silva à Manchester City contre la somme de 50 millions d’euros. Sportivement, ce sont les Citizens qui ont fait la belle affaire. Depuis 2017 donc, le milieu offensif portugais a disputé plus de 250 minutes avec les Skyblues, marquant 48 buts et délivrant autant de passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le champion d’Angleterre en titre, le joueur formé au Benfica Lisbonne a tout pour durer outre-Manche. Sauf que le FC Barcelone lui fait de l’œil et que, visiblement, Silva n’y est pas insensible. Pep Guardiola a réagi à cet intérêt.

Bernardo Silva reste flou sur son avenir (iconsport)
Bernardo Silva reste flou sur son avenir (iconsport)

Pep Guardiola confirme pour le Barça

Hier mercredi 24 août 2022, Bernardo Silva était titulaire à l’occasion d’un match amical entre… le FC Barcelone et son club de Manchester City (3-3). Le joueur aux 70 sélections avec le Portugal a toutefois été remplacé par De Bruyne peu après l’heure de jeu. L’occasion de ressentir l’atmosphère du Camp Nou, devant une très belle affluence. De quoi se sentir un peu chez lui ?

Ces dernières heures, Pep Guardiola a remis un peu d’huile sur le feu en confirmant la réciprocité de l’intérêt entre le Barça et Bernardo Silva : « Nous voulons Bernardo Silva avec nous mais je ne veux pas que quelqu’un soit mécontent ici. La première chose serait que les deux clubs se mettent d’accord. (…) C’est vrai que Bernardo Silva aime beaucoup le FC Barcelone. » Autant dire que le mercato estival est encore loin d’être terminé. Et que les prochains jours s’annoncent animés, au moins dans les médias. Également dans le viseur du Paris Saint-Germain, Silva sera-t-il le troisième joueur portugais à être recruté par le PSG cet été ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva, Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires