MU, le choix du cœur pour Ronaldo
Lors du mercato d'été 2021, Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus Turin. Alors que plusieurs prétendants européens étaient sur les rangs pour le recruter, CR7 a finalement opté pour... Manchester United, club par lequel il était déjà passé entre 2003 et 2009. Et où il s'est révélé aux yeux du grand public avant de rejoindre le Real Madrid contre près de 100 millions d'euros. Mais la légende portugaise, aujourd'hui âgée de 37 ans, aurait pu atterrir non loin de là, du côté de Manchester City. Une rumeur qui n'en est plus une puisque l'ancien crack du Sporting vient d'évoquer ce moment-clé de sa carrière.
- À lire également : Cristiano Ronaldo va régler ses comptes avec Lionel Messi
City tout proche de la recruter !
Au cours de la fameuse interview accordée à Piers Morgan il y a quelques jours, et dont les premiers extraits avaient été révélés dimanche dernier, Cristiano Ronaldo a été amené à s'exprimer sur son départ de la Juve. Et notamment à cette possible signature à Manchester City. "Honnêtement, j'étais proche de rejoindre City. J'ai beaucoup discuté avec eux comme l'a dit Guardiola. Ils ont essayé de m'avoir mais avec mon histoire, mon cœur et ce que j'ai fait avant à United, ce n'était pas possible. Ça a fait la différence et bien sûr Ferguson aussi", a ainsi expliqué CR7.
- À lire également : Man United, Mercato : Cristiano Ronaldo devrait être libéré en janvier
Avant de détailler : "Le cœur a parlé. Ma relation et mon passé avec United étaient la clé. Je n'aurais pas pu être loyal sans ça. Je ne regrette pas sur certains points. Ferguson a été la clé, j'ai discuté avec lui. Il m'a dit que c'était impossible de jouer à City et j'ai dit OK Boss. C'était une bonne décision." Malheureusement, ce comeback chez les Red Devils ne s'est pas très bien passé, à tel point que Ronaldo pourrait les quitter, une fois de plus, et ce dès l'hiver prochain.