dans

City, Guardiola : « Messi n’est pas dans nos plans »

Une rumeur vite éteinte.

Pep Guardiola détruit directement la rumeur Messi à Manchester City (iconsport)
Pep Guardiola détruit directement la rumeur Messi à Manchester City (iconsport)

Présent en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola, l’entraineur de Manchester City, s’est exprimé sur le départ de Lionel Messi de Barcelone. Plus

Messi ne devrait pas aller à Manchester City

Jeudi soir, à la surprise générale, le Barça indiquait que Lionel Messi ne prolongerait pas son aventure catalane. Un communiqué qui a eu l’effet d’une bombe dans le milieu footballistique et qui a surtout réveillé de nombreuses rumeurs. Parmi celle-ci, celle qui envoie la Pulga vers Manchester City.

Pep Guardiola, présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, a eu l’occasion de s’exprimer sur cette rumeur. L’entraineur des Citizens, qui n’a jamais caché toute son estime pour Lionel Messi, a indiqué qu’il serait particulièrement difficile de l’attirer à Manchester. La cause principale ? Le tout récent achat de Jack Grealish pour 117 millions d’euros, et le numéro 10 cédé au joueur anglais.

« Messi une opportunité ? On a dépensé 40 millions de livres pour Jack Grealish. 100 millions de livres que nous avons payés et 60 millions de livres que nous avons gagnés (grâce aux transferts). Et il portera le numéro 10. Nous avons été convaincus par Grealish et convaincu que Leo Messi resterait au Barça. En ce moment, Messi n’est pas dans nos plans. »

Lionel Messi lors de la rencontre entre le PSG et Barcelone (iconsport)
Lionel Messi lors de la rencontre entre le PSG et Barcelone (iconsport)

Le PSG seul en tête de course

Pour le moment, seul le Paris Saint-Germain semblerait capable d’attirer Lionel Messi. Des discussions auraient même débuté et le club de la capitale aimerait fortement le recruter dès cet été. Tout le staff parisien serait particulièrement mobilisé et ferait tout son possible pour que cette opération se fasse.

Après Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos et bien d’autres encore, le PSG réaliserait un énorme coup. De quoi montrer, une nouvelle fois, à la planète football, que la ville lumière compte bien briller sur l’Europe pendant encore quelques saisons, notamment dans le ciel étoilé de la Ligue des Champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires