dans

Christophe Galtier (LOSC) : “On a été pris par l’enjeu”

Tout reste jouable pour Lille.

Christophe Galtier comprend la réaction de ses joueurs (iconsport)
Christophe Galtier comprend la réaction de ses joueurs (iconsport)

Dimanche soir, le LOSC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Saint-Étienne lors de la 37ᵉ journée de Ligue 1. Une contre-performance due à l’enjeu selon Christophe Galtier. Plus

Lille a encore les cartes en main

Malgré ce match nul sur la pelouse de Saint-Etienne, le LOSC a toujours les cartes en main. Une victoire face à Angers le week-end prochain permettrait aux Lillois de remporter le titre, quel que soit le résultat du Paris Saint-Germain à Brest. Christophe Galtier, interrogé après la rencontre face aux Verts, a avoué que son équipe avait été prise par l’enjeu.

« On a fait une très mauvaise entame de match, notamment lors des 25 premières minutes où on est sortis complément de notre plan de jeu. Il y a eu beaucoup beaucoup d’erreurs techniques, de nervosité, pris par l’enjeu. Au fur et à mesure du match, ça commençait à s’équilibrer. L’AS Saint-Etienne a eu une situation, nous aussi avec Luiz Araújo. Il n’y a pas eu grand-chose en première période. En seconde, pareil excepté qu’on manque de réussite à la fin du match, un bel arrêt du gardien aussi. Nous n’avons pas fait le match qu’on attendait. On aura une discussion avec les joueurs pour qu’on soit plus calmes afin de mieux maîtriser notre sujet lors du dernier match. »

En conférence de presse
Luiz ARAUJO n'a pas réussi à envoyer son équipe vers la victoire (iconsport)
Luiz ARAUJO n’a pas réussi à envoyer son équipe vers la victoire (iconsport)

Attention à la presse parisienne

Dimanche prochain, le LOSC se déplacera sur la pelouse d’Angers lors de la 38ᵉ et dernière journée de Ligue 1. Une rencontre décisive pour les Dogues qui auront juste à ne pas perdre la rencontre. Un match nul suffirait donc pour remporter le titre de champion de France. Mais ce coup-ci, Renato Sanches et ses coéquipiers devront mettre de côté l’enjeu, car les Parisiens, a seulement un petit point derrière, ne louperont certainement pas la possibilité de les dépasser lors de la dernière ligne droite.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires