dans

Christophe Galtier, après PSG-MHSC : « Mbappé est un compétiteur »

Galtier calme le jeu.

Christophe Galtier va faire son retour à Lille. Icon Sport
Christophe Galtier va faire son retour à Lille. Icon Sport

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, a réagi à la victoire des siens face à Montpellier lors de la deuxième journée de Ligue 1, et notamment à l'attitude boudeuse de Kylian Mbappé tout au long de la rencontre. Plus

Galtier éteint l’incendie Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Montpellier au Parc des Princes (5-2), en dominant de la tête et des épaules l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Pourtant, un joueur semblait emprunté et quelque peu déconnecté du match : Kylian Mbappé. Buteur en deuxième période après avoir manqué un pénalty, le Français n’a pas du tout célébré son but, avant de sortir en fin de rencontre. Interrogé au micro de Canal + après le match, Christophe Galtier a préféré calmer le jeu.

« C’est un compétiteur, il veut être bon, il veut l’être rapidement. Mais un footballeur de haut niveau, ce n’est pas on/off, il faut un peu de temps pour retrouver 100% de ses capacités athlétiques. Quand il sera à 100%, il fera encore plus la différence. Ce sont des joueurs qui aiment marquer, qui veulent faire marquer, qui attaquent… c’est un peu normal qu’il soit non pas déçu, mais un peu à court physiquement par rapport à ses partenaires. »

Christophe Galtier sur Canal +, propos relayés par RMC Sport

« Neymar est irréprochable »

Toujours sur Kylian Mbappé et son attitude boudeuse liée à la rencontre et son manque de rythme plus qu’à son pénalty raté. « Kylian, ses dernières minutes, c’était il y a trois semaines, lors de la tournée au Japon. Automatiquement, il n’est pas au point sur le plan physique par rapport à ses partenaires. Il y a une volonté, sur ce profil de joueurs compétiteurs, de bien faire les choses« , a déclaré Galtier, confiant qu’il avait prévu de sortir l’international français pour le faire souffler.

Neymar, buteur face à Montpellier. Icon Sport
Neymar, buteur face à Montpellier. Icon Sport

Enfin, l’entraîneur du PSG n’a pas tari d’éloges sur Neymar, auteur d’un doublé et d’une très grosse prestation face au MHSC. Galtier souligne notamment son attitude irréprochable depuis le début de la saison. « Depuis le 4 juillet, il est irréprochable. Il se comporte bien, il est arrivé prêt. Je suis convaincu qu’il s’est bien préparé en amont« , a confié l’ancien coach du LOSC, qui a reconnu que plusieurs joueurs étaient sur le départ, et que d’autres recrues étaient attendues.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires