dans

Chelsea : Une victoire et deux coups durs pour les Blues

Un match contrasté pour le club londonien.

Chelsea s'est imposé mais a perdu deux éléments majeurs face à Malmö (iconsport)
Chelsea s'est imposé mais a perdu deux éléments majeurs face à Malmö (iconsport)

Chelsea s’est tranquillement imposé face à Malmö pour son troisième match de Ligue des champions. Mais les Blues ont aussi perdu deux joueurs importants lors de la rencontre. Plus

Chelsea facile face à Malmö  

Ce mercredi 20 octobre, Chelsea affrontait Malmö pour son troisième match de Ligue des champions de la saison. Et l’équipe londonienne a connu des fortunes diverses lors de ce match. Les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas eu de mal à se défaire de leurs homologues suédois. Ils se sont ainsi imposés 4-0. Andreas Christensen a d’abord ouvert le score. Un but au goût particulier puisqu’il s’agit de son premier sous les couleurs de son club en 137 rencontres !

Jorginho a ensuite inscrit un premier penalty à la 21ème minute, puis un second à la 57ème. Entre temps, Kai Havertz avait participé à la fête en marquant le troisième but de son équipe. Chelsea garde donc trois points d’avance sur le Zenith dans le groupe H de Ligue des champions. Après leur déplacement à Malmö, ils recevront la Juve pour la rencontre qui pourrait décider de celui qui terminera premier du groupe.

Lukaku et Werner blessés tous les deux !

Si les champions d’Europe en titre se sont imposés sans problème face à Malmö, ils ont subi deux gros coups durs lors du match. Car ils ont perdu leurs deux attaquants axiaux principaux, Romelu Lukaku et Timo Werner ! L’ancien joueur de l’Inter est d’abord sorti après à peine plus de 20 minutes de jeu. Et l’Allemand n’a même pas fini la première période non plus. Touché aux ischio-jambiers, il a dû sortir peu de temps avant la mi-temps.

Lukaku et Werner n'ont tous les deux pas pu finir le match face à Malmö (iconsport)
Lukaku et Werner n’ont tous les deux pas pu finir le match face à Malmö (iconsport)

Après la rencontre, Thomas Tuchel s’est exprimé sur ces deux blessures. Si on devra attendre les examens pour en savoir plus sur la durée de leur absence, le coach allemand a assuré que les deux joueurs allaient rater plusieurs matchs :  

« Romelu s’est tordu la cheville et Timo a une blessure aux ischio-jambiers. Cela prendra un certain temps pour les deux. Nous avons besoin de plus d’examens pour être plus précis, mais ils seront absents pour certains matches ».

Chelsea joue donc de malchance en perdant ses deux principaux attaquants axiaux en même temps. D’autant que les Blues vont enchaîner cinq matchs sur les dix-sept prochains jours ! Tuchel va donc devoir trouver des solutions pour remplacer Lukaku et Werner.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires