dans

Chelsea : Tuchel encense Kanté après son nouveau gros match face à Tottenham

Le champion du monde a encore été énorme contre Tottenham

Tuchel a rendu un superbe hommage à Kanté après le match face aux Spurs (iconsport)
Tuchel a rendu un superbe hommage à Kanté après le match face aux Spurs (iconsport)

N’Golo Kanté a une nouvelle fois livré une grosse performance lors de la victoire de Chelsea face à Tottenham. Après le match, Thomas Tuchel a rendu un bel hommage à son joueur. Plus

Tuchel est fan de Kanté

Ce dimanche 19 avril, Chelsea défiait Tottenham pour le choc de la 5ème journée de Premier League. Un match qui marquait le retour de N’Golo Kanté après une absence de quelques semaines. S’il n’était pas titulaire, l’ancien Caennais est rentré en jeu à la mi-temps. Et il a une nouvelle fois été impressionnant au milieu. Son entrée a changé le visage des Blues. Beaucoup plus convaincants que lors du premier acte, les hommes de Thomas Tuchel ont fini par surclasser Tottenham (3-0).

Après le match, le coach allemand a été interrogé sur la nouvelle grosse performance de Kanté. Et il a été dithyrambique envers le champion du monde, buteur face aux Spurs :

« Si vous avez N’Golo, vous avez quelque chose que tout le monde recherche. Vous avez tout ce dont vous avez besoin au milieu du terrain. Vous avez le rythme de travail, l’intensité, les gains de balle, la technique, sans le ballon, avec le ballon, les dribbles, l’énergie et aujourd’hui, même un but. Je le vois tous les jours à l’entraînement, et c’est difficile de croire à quel point il est bon. Ne commettez pas l’erreur de le réduire à des récupérations de balle. Il est excellent dans tous les jeux de possession que l’on fait à l’entraînement. »

Le Français devrait bientôt prolonger

Il n’est donc pas étonnant que Chelsea veuille faire signer un nouveau contrat à Kanté. Fabrizio Romano assure depuis de nombreux mois que la prolongation du milieu est l’une des priorités des Blues. Mais le temps ne presse pas puisque le joueur de 30 ans se plaît à Londres et veut également poursuivre avec le club qu’il a rejoint en 2016. Les Londoniens se concentrent pour le moment sur le renouvellement d’Antonio Rüdiger.

Kanté devrait bientôt prolonger avec les Blues (iconsport)
Kanté devrait bientôt prolonger avec les Blues (iconsport)

Le contrat actuel de l’Allemand arrive à expiration en juin prochain, et Tuchel veut absolument garder son défenseur. Mais ce dernier se montre pour l’instant trop gourmand pour ses dirigeants. Alors que le PSG et le Real sont à l’affut, le suspense reste entier dans ce dossier. Une fois celui-ci réglé, les Blues se pencheront sur la prolongation de Jorginho. Un accord serait également déjà proche d’être trouvé avec Andreas Christensen pour la signature d’un nouveau contrat.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires