dans

Chelsea : Réunion importante prévue entre Tuchel et Lukaku

L’entretien pourrait être décisif pour l’avenir du Belge.

Lukaku et Tuchel lors d'un entretien qui s'annonce très important ce lundi 3 janvier (iconsport)
Lukaku et Tuchel lors d'un entretien qui s'annonce très important ce lundi 3 janvier (iconsport)

Après les récentes déclarations de Romelu Lukaku, Thomas Tuchel a décidé de se passer de son attaquant contre Liverpool. Après le match, l’entraîneur de Chelsea a justifié son choix. Et a révélé qu’il allait s’entretenir avec son joueur ce lundi 3 janvier. Plus

Le coach de Chelsea justifie son choix d’écarter Lukaku…

Il y a quelques jours, Sky Sport Italia a diffusé une interview de Romelu Lukaku qui sème la discorde à Chelsea depuis. Au cours de celle-ci, l’attaquant belge se plaignait de son temps de jeu depuis son retour à Londres, l’été dernier. L’interview en question n’a pas du tout plu à Thomas Tuchel. L’Allemand a même choisi une réponse forte en décidant d’écarter son joueur pour le choc de ce dimanche 2 janvier face à Liverpool, pourtant très important dans la course au titre.

Après la rencontre spectaculaires face aux Reds, l’entraîneur de Chelsea a justifié sa décision :

« C’était trop gros. Il fallait protéger le match. Cela peut paraître dur, mais pour moi, c’était la décision à prendre. C’était plus facile qu’il ne soit pas dans l’équipe. Je lui ai parlé deux fois, et j’ai parlé aussi avec les cadres de l’équipe. »

… et annonce une réunion importante ce lundi 3 février

Avec ces propos, Tuchel semble donc dire que les coéquipiers de Romelu Lukaku ont plutôt pris position en faveur de leur entraîneur. Désormais, on peut se demander si les relations entre l’international belge et le reste du vestiaire londonien pourront redevenir bonnes. Et donc de quoi sera fait l’avenir du joueur de 28 ans. La réunion de ce lundi 3 janvier pourrait être décisive pour décider de la question.

Lukaku et Tuchel vont discuter de la situation du Belge ce lundi 3 janvier (iconsport)
Lukaku et Tuchel vont discuter de la situation du Belge ce lundi 3 janvier (iconsport)

Car après le spectaculaire nul entre son équipe et Liverpool, Tuchel a aussi révélé qu’il se réunirait avec l’attaquant pour discuter de son avenir : « On verra. On va se réunir et on décidera. C’est notre joueur, il y a toujours une manière de revenir en arrière. » L’ancien entraîneur de Dortmund laisse donc entendre que Lukaku peut toujours réintégrer l’équipe de Chelsea. Mais la réunion pourrait aussi creuser un fossé difficile à combler dans les relations entre les deux hommes…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires