dans

Chelsea : N’Golo Kanté positif au Covid-19, incertain avec les Bleus

Grop coup de blues.

Positif à la COVID, N'Golo Kanté devrait l'important rassemblement des Bleus pour la prochaine Ligue des Nations. Icon Sport
Positif à la COVID, N'Golo Kanté devrait l'important rassemblement des Bleus pour la prochaine Ligue des Nations. Icon Sport

Le joueur de Chelsea N'Golo Kanté a été testé positif à la CODID-19. Il manquera les deux prochains matches des Blues, face à la Juventus et Southampton. Il devrait selon toute vraisemblance ne pas jouer avec l'équipe de France en Ligue des Nations. Plus

Kanté, rattrapé par la COVID

C’est un coup dur pour N’Golo Kanté, Chelsea et l’équipe de France. L’international français a été testé positif au COVID-19 et ne pourra prendre part aux deux prochaines rencontres que disputeront les Blues. Les hommes de Thomas Tuchel doivent d’abord se rendre à Turin pour y affronter la Juventus, avant de recevoir Southampton en Premier League ce samedi 02 octobre.

Mais cette mauvaise nouvelle concerne bien évidemment l’équipe de France, qui s’apprête à jouer des matches importants, avec le grand retour de la Ligue des Nations. Kanté pourrait ne pas être retenu par Didier Deschamps dans sa liste du 30 septembre prochain. Une absence qui serait notable donc pour les Bleus. Pour rappel, les Bleus doivent affronter la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations avant de rencontrer – en cas de victoire – l’Italie ou l’Espagne.

N'Golo Kanté manquera plusieurs matches importants avec Chelsea et l'équipe de France. Icon Sport
N’Golo Kanté manquera plusieurs matches importants avec Chelsea et l’équipe de France. Icon Sport

« NG » traverse une période difficile

Champion d’Europe avec Chelsea en juin 2021, N’Golo Kanté vit des moments un peu plus délicats ces dernières semaines. Avec l’équipe de France, le milieu de terrain n’a pas vraiment brillé à l’Euro, et a surtout enchaîné les pépins physiques en ce début de saison.

En effet, Kanté n’a pas pu jouer l’intégralité d’un match depuis le coup d’envoi de ce nouvel exercice. Le milieu de terrain français ne compte que six apparitions, dont une mi-temps contre Manchester City lors de la défaite des siens (0-1). Après avoir manqué le premier rendez-vous de Ligue des champions pour une blessure à l’aine, Kanté ratera également le choc contre la Juventus Turin. Une absence de taille pour Thomas Tuchel.

N'Golo Kanté, ici à la lutte avec Jordan Henderson lors de la rencontre entre Liverpool et Chelsea. Icon Sport
N’Golo Kanté, ici à la lutte avec Jordan Henderson lors de la rencontre entre Liverpool et Chelsea. Icon Sport

En cas d’absence, Didier Deschamps devra donc se creuser les méninges pour trouver un remplaçant à N’Golo Kanté dans la liste des 23 pour la prochaine Ligue des Nations. Si Jordan Veretout et Aurélien Tchouaméni avaient fait leur apparition dans le groupe France, le profil de « NG » sera difficilement remplaçable.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires