dans

Chelsea : Lukaku s’excuse après ses déclarations, Tuchel annonce sa réintégration dans le groupe

Après une mise à l’écart et une très lourde amende, Lukaku va retrouver le groupe de Chelsea !

Lukaku et Tuchel se sont expliqués après les déclarations du Belge (iconsport)
Lukaku et Tuchel se sont expliqués après les déclarations du Belge (iconsport)

Deux jours après avoir exclu Romelu Lukaku du groupe de Chelsea amené à défier Liverpool, Thomas Tuchel a annoncé la réintégration du buteur après que celui-ci se soit excusé à la suite de ses déclarations faites en Italie. Plus

Pour Lukaku, la fin des sanctions

Le feuilleton Romelu Lukaku qui a pollué les derniers jours de Chelsea est désormais clos. Après avoir regretté sa situation chez les Blues pour Sky Sports Italie, l’attaquant belge a dû faire face à la colère de Thomas Tuchel lequel a fermement regretté « le bruit » généré par la sortie de son avant-centre. D’autant plus que celle-ci est intervenue dans une période marquée par des résultats en dent de scie pour les champions d’Europe en titre qui n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matches de Premier League. Le dernier, face à Liverpool, avait d’ailleurs été l’occasion pour Tuchel de sanctionner Lukaku en l’excluant du groupe. Une sanction, accompagnée ensuite d’une lourde amende de 500.000€, qui va prendre fin.

Lukaku avait été exclu du groupe lors du dernier match de Chelsea contre Liverpool (iconsport)
Lukaku avait été exclu du groupe lors du dernier match de Chelsea contre Liverpool (iconsport)

Tuchel revient sur son échange avec Lukaku

À la veille d’affronter Tottenham en demi-finale d’EFL Cup ce mercredi 5 janvier, Thomas Tuchel a en effet annoncé la réintégration de Lukaku dans le groupe. « Il s’est excusé et est de retour dans le groupe pour l’entrainement d’aujourd’hui (mardi). Nous avons eu suffisamment de temps pour mettre les choses au clair et passer à autre chose », a clarifié l’ancien coach du PSG. Après avoir annoncé le retour de l’attaquant, le technicien a expliqué avoir eu une discussion avec son joueur.

Tuchel a expliqué avoir eu une discussion avec Lukaku (iconsport)
Tuchel a expliqué avoir eu une discussion avec Lukaku (iconsport)

« Tout d’abord, nous étions heureux d’avoir pris le temps qu’il fallait pour regarder calmement dessus et parler clairement« , a-t-il poursuivi. « Pour moi, le plus important était de comprendre clairement et de croire que ce n’était pas intentionnel. Il n’a pas fait cela intentionnellement pour créer du bruit avant un match aussi important (celui contre Liverpool dimanche dernier, ndlr). »

« Il est très conscient de ce qui s’est passé et de ce qu’il a créé, et il se sent responsable de réparer les dégâts. »

Thomas Tuchel en conférence de presse

« Je comprends totalement la colère des supporters »

Plus tard dans la journée, Romelu Lukaku est apparu dans une vidéo publiée par Chelsea. Face caméra, le Belge présente ses excuses aux supporters des Blues après l’avoir fait dans le groupe. « Je suis désolé pour les troubles que j’ai causés », commence celui qui a inscrit sept buts cette saison en club. « Vous savez la connexion que j’ai avec ce club depuis mon adolescence. Je comprends totalement votre colère. C’est à moi de retrouver votre confiance et de tout donner », poursuit-il avant d’adresser plus spécifiquement ses excuses à son entraîneur, ses coéquipiers et la direction de Chelsea.

« J’aurais dû être plus clair dans mon message, pour être honnête. Le but de l’interview était de dire au revoir aux fans de l’Inter, pas de manquer de respect à Chelsea ou ses supporters », a conclu Lukaku.

Décidé à « avancer et performer pour l’équipe », Lukaku pourrait retrouver une place dans le onze de départ de Chelsea ce mercredi contre Tottenham.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires