dans

Chelsea : Lukaku présente officiellement ses excuses au club et à Tuchel

Des excuses suffisantes ?

Romelu Lukaku a présenté ses excuses (iconsport)
Romelu Lukaku a présenté ses excuses (iconsport)

Après ses déclarations polémiques, Romelu Lukaku, l’attaquant de Chelsea, a tenu à présenter officiellement ses excuses. Il regrette le timing et le trouble causé. Plus

Lukaku présente ses excuses

Il y a quelques jours, Romelu Lukaku indiquait lors d’une interview à Sky Italia « ne pas être satisfait de la situation » sous les couleurs de Chelsea. Des déclarations d’agacement agrémentées d’amour pour son ancien club, l’Inter Milan. Forcement, ses propos sont arrivés à l’oreille de Thomas Tuchel, son entraineur, ainsi qu’à celle de ses dirigeants qui n’ont pas tardé à le sanctionner d’une amande de 500 000 euros.

Compte Twitter de Chelsea

L’attaquant, recruté pour 115 millions d’euros l’été dernier, a tenu à présenter officiellement ses excuses dans une vidéo pour le club. Il reconnait que le timing est mauvais. « Je suis désolé du trouble causé et vous connaissez la connexion que j’ai avec ce club depuis mon adolescence, donc vous savez que je comprends parfaitement que vous soyez énervés. Maintenant, c’est à moi de regagner votre confiance et je ferai mon possible pour prouver mon engagement tous les jours à l’entraînement et en match, pour m’assurer que nous remportions nos matchs. Je m’excuse auprès de Thomas Tuchel et mes coéquipiers et à la direction. Je pense que ce n’était pas le meilleur moment, je veux aller de l’avant et m’assurer qu’on remporte nos matchs, mais aussi que je performe pour l’équipe de la meilleure des manières » a t-il indiqué.

Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (iconsport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (iconsport)

Une sanction sportive et financière

Absent du groupe pour le match face à Tottenham mercredi, Romelu Lukaku a dû également présenter ses excuses à Thomas Tuchel lors d’un face à face. Reste maintenant à savoir si elles seront suffisantes et surtout si elles permettront au joueur de retrouver le groupe pour la prochaine rencontre des Blues. Un match face à Chesterfield en FA Cup le week-end prochain.

Dans tous les cas, l’attaquant belge devrait désormais faire attention à ce qu’il dit dans la presse.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires