dans

Chelsea : un scandale sexuel fait trembler les Blues

Une personne a été licenciée.

Chelsea face à un scandale sexuel.
Chelsea face à un scandale sexuel. (Icon Sport)

Les Blues font face à un scandale sexuel. En effet, le directeur commercial de Chelsea a été accusé d'harcèlement sexuel par une collaboratrice du club. Plus

Un employé licencié pour harcèlement sexuel

Le média britannique The Daily Telegraph a révélé qu’un des employés de Todd Boehly a harcelé sexuellement une des collaboratrices du club. Damian Willoughby, désormais ex-directeur commercial de Chelsea, a été mis à la porte par son président. Le journal a dévoilé des messages reçus par Catalina Kim. La jeune femme a déposé plainte et affirme qu’il a commencé à la harceler sexuellement avant même qu’il prenne ses fonctions au sein du club. Damian Willoughby est arrivé à son poste début septembre.

Todd Boehly a licencié un de ses employés.
Todd Boehly a licencié un de ses employés. (Icon Sport)

Alors qu’il lui demande comment s’est déroulée sa matinée, Catalina Kim répond : « ennuyeuse ». Il relance la conversation en lui écrivant : « Haha, envoie-moi une photo. Je suis nu. » Durant plusieurs semaines, Catalina Kim a reçu de nombreux sms du genre de la part de Damian Willoughby. Le quotidien dévoile en tout 8 captures d’écran de conversation. Il lui a notamment dit « Rappelle-moi les jours où nous ne faisons pas l’amour ?« , ce à quoi Catalina Kim a répondu « Cela va des lundis aux dimanches. » En bref, l’ancien directeur commercial de Chelsea a eu un comportement inapproprié envers la collaboratrice du club. Les Blues n’ont pas pris l’affaire à la légère.

Chelsea réagit

Après avoir licencié Damian Willoughby, le club a publié un communiqué. Chelsea affirme que même si les messages ont été envoyés avant sa prise de fonction « un tel comportement va absolument à l’encontre de l’environnement de travail et de la culture d’entreprise établis par le nouveau propriétaire du club. Les propriétaires du club travaillent sans relâche pour établir et atteindre les normes les plus élevées sur et en dehors du terrain, et sont déterminés à établir et à entretenir une culture de transparence, de responsabilité, d’inclusivité, de diversité et d’opportunités. Le club s’engage à créer un environnement qui incarne ces valeurs. »

Le club a donc rapidement réagi. Chelsea n’a pas hésité à faire ce qui était nécessaire pour assurer la sécurité de ses employées.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires