dans

Chelsea : un attaquant phare de Man City dans le viseur

Il lui reste une année de contrat

Raheem Sterling est dans le viseur de Chelsea (Icon Sport)
Raheem Sterling est dans le viseur de Chelsea (Icon Sport)

Alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat avec Manchester City, Raheem Sterling pourrait bien quitter le Nord de l’Angleterre plus tôt que prévu. Chelsea apprécie son profil et aimerait l’attirer dans ses rangs. Plus

Sterling vers Chelsea ?

A en croire un article de la BBC, paru ce dimanche 19 juin, Raheem Sterling serait une piste très sérieuse pour Chelsea. Le joueur de Manchester City, dont le contrat se termine à la fin de la saison prochaine, intéresserait grandement la nouvelle direction des Blues. Alors que de nombreux grands clubs européens sont à l’affût concernant sa situation contractuelle et sportive, à Chelsea, on croit pouvoir le persuader de rester en Premier League.

Si tant est que Sterling accepte de quitter Manchester afin de retrouver un peu plus de temps de jeu et de confiance, il sera forcément exigeant concernant les objectifs de son futur club. Et à ce jeu-là, Chelsea a de grands arguments. Fraîchement racheté par un consensus porté par Tedd Boehly, le club londonien a de quoi peser dans la balance. Sportivement, les Blues joueront la Ligue des champions l’an prochain, un argument de poids pour Sterling ?

Une saison en dents de scie

Alors qu’il était un élément incontournable du système de Pep Guardiola, cumulant plus de 50 matchs toutes compétitions confondues chaque saison depuis son arrivée en 2015, il semble avoir perdu une partie de la confiance de son entraîneur. En effet, il n’a pas été titularisé pour les deux demi-finales de Ligue des champions face au Real Madrid et n’a pas non plus participé au dernier match de championnat face à Aston Villa en tant que titulaire.

Raheem Sterling sous les couleurs de Manchester City (iconsport)
Raheem Sterling sous les couleurs de Manchester City (iconsport)

Toutefois, sa saison est loin d’être ratée, si l’on en croit ses statistiques pures. Avec à nouveau 56 matchs joués, Sterling termine la saison à 19 buts et 11 passes décisives. Un bilan plus qu’honorable. Néanmoins, il ne semble pas être dans les plans de la direction citizen. A un an de la fin de son contrat, il n’a toujours pas reçu d’offre officielle de prolongation. Le tout, alors que Pep Guardiola aimerait le conserver. Rien n’est encore joué et Chelsea va devoir se montrer suffisamment convaincant.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raheem Sterling
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires