dans

Chelsea : Tuchel égratigne une nouvelle fois Lukaku !

C’est très tendu entre les deux hommes.

La situation est tendue entre Tuchel et Lukaku (iconsport)
La situation est tendue entre Tuchel et Lukaku (iconsport)

En conférence de presse, Thomas Tuchel, l’entraineur de Chelsea, s’est une nouvelle fois exprimé sur son attaquant Romelu Lukaku, pas franchement en réussite depuis quelques semaines. Plus

Tuchel tacle – encore – Lukaku

Auteur d’une saison canon sous les couleurs de l’Inter Milan la saison dernière, Romelu Lukaku avait décidé de faire ses valises et de rejoindre les Blues de Chelsea, à Londres. Un club que le Belge connaissait parfaitement puisqu’il avait eu l’occasion d’y évoluer pendant un peu plus d’une saison, sans grand succès. Et depuis son retour dans la capitale anglaise, l’ancien joueur de Manchester United peine sérieusement.

En effet, Romelu Lukaku a inscrit seulement 5 buts en 20 rencontres de Premier League cette saison. Des statistiques loin d’être à la hauteur de son talent, lui qui avait, avec l’Inter Milan, scoré 24 fois en 36 matches de Serie A. Une situation pesante qui met sous tension le joueur, mais également Thomas Tuchel, son entraineur. En conférence de presse, le tacticien allemand a tout d’abord tenu à justifier la non-titularisation du Belge en FA Cup dimanche face à Crystal Palace. « Il n’était pas prêt physiquement pour l’intensité de demi-finale de FA Cup. Ce n’est pas facile d’aborder un tel match après une blessure. Il n’a pas eu autant de minutes récemment que les autres joueurs, sa condition physique n’est pas tout à fait au point, sinon il y aurait eu de grandes chances de débuter aujourd’hui. »

Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

A venir incertain pour le Belge

Avant d’y aller beaucoup plus sévèrement, estimant que l’attaquant devrait se montrer plus collectif, en ayant la mentalité et l’envie d’aider ses coéquipiers. « Il a eu une énorme occasion contre le Real Madrid et les choses peuvent aller très vite. Personne ne sait ce que ce but aurait fait pour nous s’il avait saisi sa chance de la tête en fin de match. C’est exactement ce qu’il doit faire : attendre, être patient, travailler dur et faire passer l’équipe en premier. Être prêt à aider l’équipe, parce qu’en tant qu’attaquant, vous pouvez alors aider en quelques secondes. »

Plus les semaines passent, plus l’avenir de Romelu Lukaku s’éloigne de Chelsea. Et quelques années après son départ des Blues, on ne peut donc pas dire que son expérience soit bien meilleure…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku, Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires