Six acheteurs potentiels pour reprendre Chelsea 

On connait désormais la liste des six prétendants à la succession de Roman Abramovic. La chaine anglaise BBC vient de faire part de cette information. Les premières sommes proposées pour le rachat du club londonien avoisinent les 2 milliards d'euros, de grands noms sont positionnés sur le dossier Chelsea. Tood Boehly, le propriétaire des Dodgers de Los Angeles a d'ores et déjà formulé une offre à plus de 2 milliards. Sir Martin Broughton et Sebastian Coe, font monter les enchères, avec une offre de 2,4 milliards. Quant à Nick Candy, il a déjà proposé 2,7 milliards. Enfin, Les Ricketts, cette famille propriétaire des Chicago Blues, a également manifesté son intérêt pour le club de Premier League, tout comme Saudi Media Group. 

Roman Abramovich met son club en difficultés (iconsport)
Roman Abramovich met son club en difficultés (iconsport)

Deux derniers investisseurs aux reins solides

Todd Boehly, ce nom vous parle peut-être déjà. Investisseur et milliardaire américain, il aurait déjà évoqué une possible reprise du club des Blues en 2019. Cette homme d'affaire, obnubilé par Chelsea, possède plusieurs entreprises, dont Elridge Industries (société d'investissement). Boehly est également PDG de la Hollywood Foregn Press Association. Dans le milieu du sport, on le connait aussi pour détenir 20 % des parts de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles.

Thomas Tuchel, entraineur de Chelsea

Quant à Martin Broughton, il est, lui aussi, un homme actif dans le paysage sportif. A 74 ans, les entreprises anglaises n'ont pas de secrets pour lui. Ce septuagénaire a été Président de British American Tobacco (plus gros producteur de tabac au monde). Aujourd'hui, Martin Broughton est à la tête de la compagnie aérienne British Airways. Egalement contacté pour jouer un rôle dans la présidence du club de Liverpool, il fait aussi figure de favori pour le reprise de Chelsea.

Chelsea actuel 3e de Premier League, attend à présent l’officialisation d'un repreneur. Une restructuration se fait attendre après le départ de Roman Abramovic, faisant l'objet de nombreux chefs d'accusation.