A la recherche d'un milieu de terrain d'envergure, le club d'Al-Nassr prépare une offre astronomique à Chelsea pour s'adjuger les services de Moises Caicedo. Des négociations très complexes s'annoncent.
Le marché des transferts estival n'est pas encore ouvert qu'il offre déjà son lot de surprises. L'été prochain, Chelsea va très probablement réaliser un mercato de grande ampleur, à la fois dans le sens des arrivées et dans le sens des départs. D'un côté, les Blues veulent drastiquement améliorer leur effectif pour être alignés avec les exigences des compétitions domestiques et européennes. D'autant que le club londonien est encore en course pour accrocher une place pour la prochaine Ligue des champions. Si Chelsea possède des finances presque illimitées, ils doivent toutefois s'assurer une balance transferts à peu près équilibrée. En ce sens, les Blues pourraient accepter de lâcher Moises Caicedo, un joueur qu'ils ont payé 116M€ en août 2023. Toutefois, il faut compter sur une offre XXL.
Chelsea reçoit le gros lot
C'est là qu'intervient Al-Nassr. Comme l'indique Fichajes, le club de Cristiano Ronaldo est prêt à transmettre une offre de 116 millions d'euros à Chelsea pour le milieu de terrain équatorien. Il sera difficile à déloger, car son club le considère comme un élément clé. Surtout, vu l'investissement placé initialement et son contrat portant jusqu'en juin 2031, la tendance n'est clairement pas à une vente. Mais le média espagnol insiste : une offre colossale pourrait finir par convaincre la direction londonienne. Quant à l'écurie saoudienne, l'idée est de récupérer un joueur majeur du football européen et d'en faire la pièce maîtresse de son effectif pour les années à venir. Le début d'un feuilleton important ?