dans

Chelsea : Raheem Sterling se confie sur son « nouveau défi »

L’ailier anglais revient sur son départ.

Raheem Sterling en conférence de presse - Icon Sport
Raheem Sterling en conférence de presse - Icon Sport

Joueur de Chelsea depuis un mois, Raheem Sterling était officiellement présenté hier devant la presse. L'occasion de parler de son choix de carrière et ses ambitions. Plus

Du bleu ciel au bleu

Il est la recrue phare offensive de Chelsea lors de ce mercato estival. Raheem Sterling s’est engagé le 13 juillet dernier en faveur du club londonien. Un transfert d’environ 57 millions d’euros pour la première recrue de l’ère Todd Boehly. L’international anglais sera donc attendu du côté de Chelsea. Malgré une saison 2021-2022 moins bonne, Raheem Sterling a été considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde les saisons précédentes.

Le natif de Kingston a même été courtisé un temps par le Real Madrid. La presse espagnole vantait son niveau et le voyait bien évoluer sous les ordres de Zinédine Zidane. Sterling a finalement décidé de rester en Angleterre, dans un championnat qu’il connaît bien. Après Liverpool et Manchester City, c’est donc à Chelsea qu’il va poursuivre sa carrière.

Lors de sa présentation officielle avec Chelsea, Sterling s’est confié sur le troisième club de sa carrière.

« Parmi les options que j’avais, c’était celle qui était la meilleure pour mes objectifs personnels (…) Si vous regardez ce qu’a fait Chelsea ces dernières années, ils ont disputé quatre ou cinq finales. C’est une équipe qui montre qu’elle est compétitive et elle continuera à s’améliorer. C’est un choix qui avait du sens avec l’arrivée du nouveau propriétaire.« 

Site officiel de Chelsea
Raheem Sterling en action avec Chelsea - Icon Sport
Raheem Sterling en action avec Chelsea – Icon Sport

Un statut de cadre à assumer

Âgé de 27 ans, Raheem Sterling est logiquement dans ces meilleures années. Le jeune gamin formé aux Reds est devenu un grand joueur à Manchester City. Il a disputé près de 400 matchs toutes compétitions confondues, et a inscrit 146 buts et 88 passes décisives chez les Skyblues. Sterling arrive donc avec un statut de taulier, qu’il est prêt à assumer.

« Je suis impatient de montrer mes talents. J’ai pris de la maturité en dehors du terrain et dans le vestiaire, c’est une partie de moi que je voudrais voir encore plus. Être plus impliqué dans le vestiaire, être plus vocal et essayer d’être un leader pour l’équipe. »

Joueur important en Premier League, l’ailier anglais l’est aussi avec l’équipe d’Angleterre. Il est l’un des joueurs actuels les plus capés des Three Lions, avec 77 sélections (19 buts). Sterling connaît donc bien certains de ses coéquipiers plus jeunes avec qui il évolue aussi en sélection : Mason Mount, Reece James et Ben Chilwell. Il peut également être un modèle pour les autres jeunes joueurs anglais de l’équipe, comme Callum Hudson-Odoi, Ruben Loftus-Cheek ou Carney Chukwuemeka, récemment arrivé au club.

« Quand j’étais jeune, j’ai eu quelqu’un comme Steven Gerrard à mes côtés. Il m’a pris sous son aile et ça vous rend plus confiant pour que vous puissiez donner le maximum. C’est toujours ce que j’essaie de faire : faire des blagues et rire, mais en même temps être sûr que mes coéquipiers travaillent et se sentent bien. »

« Je ne pouvais pas perdre mon temps »

Manchester City ne pouvait plus lui accorder le cadre dont il avait besoin pour s’épanouir. Raheem Sterling a donc décidé d’aller de l’avant, pour ne plus perdre de temps.

« J’ai juste senti que mon temps de jeu à City devenait de plus en plus limité pour différentes raisons. Je ne pouvais pas me permettre de perdre mon temps. J’avais donc besoin de garder le même niveau et de relever un nouveau défi.« 

Le numéro 17 des Blues aura un gros match pour poursuivre ce nouveau challenge. Après la victoire de la semaine dernière face à Everton, Chelsea recevra Tottenham ce dimanche à 17h30, pour un derby qui promet déjà.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Raheem Sterling
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires