dans

Chelsea propriétaire d’un Russe, c’est un problème pour Tuchel

Une situation qui perturbe le club.

Thomas Tuchel n'aime pas l'ambiance laissée au club par Roman Abramovitch. / Icon Sport
Thomas Tuchel n'aime pas l'ambiance laissée au club par Roman Abramovitch. / Icon Sport

Cela n’a échappé à personne. Dans la nuit du 23 et au 24 février 2022, la Russie a lancé une opération militaire pour « démilitariser » l’Ukraine, selon des propos de Vladimir Poutine. Une situation qui choque le monde, et notamment ceux gravitant autour de Chelsea, y compris Thomas Tuchel. Plus

Abramovitch perturbe le club selon Tuchel

En conférence de presse, Thomas Tuchel, entraîneur des Blues, a avoué que la situation conflictuelle entre la Russie et l’Ukraine « perturbait » le vestiaire, et plus globalement, le club. En effet, depuis 2003, Chelsea appartient à l’oligarque russe Roman Abramovitch. Ce dernier est connu pour être un proche de Poutine et du régime de celui-ci. Cette situation ne plaît pas à Thomas Tuchel.

« Nous ne pouvons pas prétendre que ce n’est pas un problème, a assuré Tuchel. La situation de manière générale, pour moi et mon staff, pour tout le monde à Cobham, pour les joueurs, est horrible. Personne ne s’attendait à ça. C’est très irréel, comme je l’ai dit, ça perturbe nos esprits, ça assombrit notre excitation à l’approche de la finale. » Pour rappel, Chelsea jouera la finale de la League Cup face à Liverpool ce dimanche à 17h30.

Faire des commentaires sur la situation « n’a aucun sens » pour lui

Toutefois, Thomas Tuchel s’est abstenu de commenter plus en profondeur le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine. Depuis jeudi, les troupes russes ont envahi le territoire ukrainien, écrasant tous les accords interdisant cette démarche militaire. Vendredi, les Russes étaient même à l’intérieur de Kiev, capitale depuis laquelle des milliers de personnes sont parties. 

Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea. / Icon Sport
Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea. / Icon Sport

« Il y a tellement d’incertitudes autour de la situation de notre club et de la situation au Royaume-Uni que ça n’a aucun sens que je fasse des commentaires là-dessus. Tout cela fait peser beaucoup plus d’incertitude sur tous les gens et toutes les familles qui sont en ce moment plus impliqués que nous. Nos souhaits, nos pensées sont avec eux, c’est ça qui est le plus important. » Finalement, Tuchel ne veut tout simplement pas mélanger politique et sport, même s’il est difficile dans certains cas.

Propos retranscrits par RMC Sport.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Roman Abramovitch, Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires