dans

Chelsea : N’Golo Kanté refuse une offre de prolongation

Vers un bras de fer entre les deux parties ?

N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea (Icon Sport)
N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea (Icon Sport)

Graham Potter va bientôt vivre son premier match en tant qu'entraîneur de Chelsea. Le manager anglais ne peut pour l'instant pas compter sur N'Golo Kanté, blessé. Et ce n'est pas certain qu'il le puisse à l'avenir. Plus

Kanté en désaccord avec sa direction

L’effectif de Chelsea pourrait bien être bouleversé dans les mois à venir. Le départ de Thomas Tuchel et l’arrivée de Graham Potter vont rebattre les cartes du club londonien. Les objectifs resteront les mêmes, mais les hommes pourraient bien changer. Récemment, il se murmurait par exemple que Romelu Lukaku pourrait avoir sa chance lors de la fin de son prêt en juin prochain. Un exemple parmi d’autres joueurs à l’avenir incertain.

C’est également le cas de N’Golo Kanté. Son futur est lui incertain depuis plus longtemps, comme le révèle The Athletic. Les discussions autour d’une prolongation ont déjà eu lieu, mais n’ont pas abouti. D’un côté, les dirigeants hésitent à prolonger le contrat du joueur. Ses blessures à répétition, déjà évoquées par Tuchel, feraient sérieusement hésiter le board londonien.

Chelsea devra trancher

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon la publication anglaise, Chelsea a malgré tout formulé une offre de prolongation orale au joueur cet été : deux années plus une en option. Une proposition rejetée par N’Golo Kanté. Ce dernier souhaiterait signer un bail plus long. Les négociations s’annoncent âpres pour Chelsea étant donné que Kanté est en fin de contrat en juin prochain.

Les dirigeants devront trouver un terrain d’entente avec le milieu français s’ils ne veulent pas le voir partir libre en 2023. Malgré sa récente méforme physique, le champion du Monde 2018 reste un joueur clé du milieu des Blues. L’actuel sixième de Premier League n’a pas pléthore d’options dans l’entrejeu et devra faire un choix.

N'Golo Kanté sera en fin de contrat en juin 2023 (Icon Sport)
N’Golo Kanté sera en fin de contrat en juin 2023 (Icon Sport)

Si aucun accord ne parvient à être trouvé, N’Golo Kanté ne devrait pas manquer de prétendants. Le PSG est un courtisan de longue date du numéro 7 des Blues, et d’autres grands clubs sont également à l’affût sur le dossier. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires