dans

Chelsea : N’Golo Kanté poussé vers la sortie en 2022 ?

Une rumeur très surprenante tant le champion du monde est indispensable à son équipe

N'Golo Kanté sous le maillot de Chelsea (IconSport)
N'Golo Kanté sous le maillot de Chelsea (IconSport)

En fin de contrat en juin 2023 à Chelea, N'Golo Kanté serait poussé vers la sortie. En effet, les Blues ne souhaiteraient pas prolonger le milieu français, pourtant indispensable à Thomas Tuchel. Plus

Un départ lors du mercato 2022 pour N’Golo Kanté ?

La nouvelle peut paraître surprenante. Pourtant, si l’on en croit les dires du site Fichajes, les dirigeants de Chelsea envisageraient bien de se séparer de N’Golo Kanté lors du marché estival des transferts 2022. L’idée serait de tirer profit de cette vente en empochant une rondelette somme d’argent et d’éviter ainsi un départ libre en juin 2023.

Le champion du monde 2018 porte ses 30 ans à merveille. Pourtant, les Londoniens hésiteraient à le prolonger alors que la fin de son bail approche. En effet, lorsque son contrat se terminera en 2023, N’Golo Kanté aura 32 ans. À ce jour, Thomas Tuchel et son staff sont bien évidemment très contents du rendement de leur joueur mais les Blues ne souhaiteraient pas le prolonger. L’international français n’incarnerait plus l’avenir de Stamford Bridge.

Thomas Tuchel n’a pas dit son dernier mot

N’Golo Kanté, qui est l’un des principaux tauliers de son équipe, est un rouage indispensable du système de Thomas Tuchel. Toutefois, dans ce processus de renouvellement de l’effectif, le champion d’Europe semble ouvrir les portes à un potentiel départ du Français. Le Paris Saint-Germain avait notamment tenté de le faire venir lors du dernier mercato. Cependant, le club de la capitale française avait reçu une fin de non-recevoir. Cinq ans après son départ de Leicester et son arrivée à Londres, L’avenir de Kanté, élu meilleur milieu de terrain UEFA pour la saison 2020-2021, devrait faire couler beaucoup d’encre dans les prochains mois.

N'Golo Kanté lors du match face à Manchester City (0-1), samedi 25 septembre 2021 (IconSport)
N’Golo Kanté lors du match face à Manchester City (0-1), samedi 25 septembre 2021 (IconSport)

Selon Fichajes, Chelsea n’a que trois options dans cette situation. La première serait de vendre le joueur lors du prochain mercato estival. La deuxième viendrait d’une prolongation, mais cette option ne serait actuellement pas dans les tuyaux. Enfin, la troisième verrait le joueur partir libre à l’issue de son bail, ce qui paraît peu probable. Un tel départ devrait en tout cas provoquer la colère de Thomas Tuchel. L’entraîneur des Blues, si cette information est avérée, devrait en effet monter au créneau pour garder son milieu de terrain. L’information de Fichajes est quoi qu’il en soit très surprenante, puisque le très fiable journaliste Fabrizio Romano répète depuis plusieurs mois que Chelsea veut tout faire pour prolonger Kanté.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires