dans

Chelsea, Mercato : Tuchel tente de convaincre de Ligt

Vers une nouvelle aventure ?

L'avenir de Matthijs de Ligt à la Juventus est incertain. Icon Sport
L'avenir de Matthijs de Ligt à la Juventus est incertain. Icon Sport

Matthijs de Ligt pourrait bien quitter la Juventus cet été et deux candidats semblent se détacher : le Bayern Munich et Chelsea. Et Thomas Tuchel aurait, le coach des Blues, aurait pris les choses en main. Plus

Matthijs De Ligt, un sacrifice nécessaire ?

Débarqué à la Juventus dans la peau d’un espoir de grande envergure, Matthijs de Ligt n’a pas totalement convaincu depuis son départ de l’Ajax. S’il reste un défenseur de qualité, il pourrait se voir sacrifier par la Juventus dans les jours à venir. En effet, sur le point de faire signer Paul Pogba et Angel Di Maria et ce, libres de tout contrat, la Vieille Dame a besoin de liquidités.

Matthijs de Ligt sous les couleurs de la Juventus Turin (iconsport)
Matthijs de Ligt sous les couleurs de la Juventus Turin (iconsport)

Pourquoi sacrifier un joueur aussi prometteur que Matthijs de Ligt ? La raison en est somme toute assez simple : en fin de contrat en juin 2024, le Néerlandais de 22 ans ne serait pas pressé de parapher un nouveau bail. De fait, cet été se place donc comme une bonne opportunité pour vendre un élément qui possède une cote non négligeable sur le marché.

Une concurrence de taille

Plusieurs écuries seraient donc venues aux renseignements. Chelsea, qui va rapidement devoir recruter en défense après les départs combinés d’Antonio Rudiger et d’Andreas Christensen, serait en pôle. Les Blues auraient même, d’ores et déjà, transmis une première proposition à leurs homologues turinois.

Mais un autre club, et non des moindres, serait également sur les rangs pour Matthijs de Ligt. Il s’agit du Bayern Munich. Désireux d’insuffler une nouvelle dynamique à son arrière-garde, les Bavarois pourraient vite dégainer dans ce dossier. Chelsea posséderait toutefois une longueur d’avance. Une longueur d’avance que Thomas Tuchel compterait bien faire fructifier, nous révèle Foot Mercato ce jour. En effet, le technicien allemand va ainsi s’entretenir très rapidement avec De Ligt afin de lui exposer son projet et, in fine, le convaincre de le rejoindre en Premier League.

Personne(s) lié(s) à cet article : Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires