dans

Chelsea, Mercato : Sur le départ, Zouma a plusieurs prétendants

Mourinho et des clubs anglais sont sur les rangs

Kurt Zouma pourrait quitter Chelsea cet été (iconsport)
Kurt Zouma pourrait quitter Chelsea cet été (iconsport)

Kurt Zouma pourrait quitter Chelsea cet été. Peu utilisé par Thomas Tuchel, il devrait tenter de retrouver du temps de jeu ailleurs. Et ce ne sont pas les options qui manquent pour le défenseur. Plus

Mourinho voudrait Zouma à Rome

Kurt Zouma est annoncé sur le départ de Chelsea cet été. Après un début de saison convaincant sous Frank Lampard, le Français a peu joué lors de la deuxième moitié du championnat et depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. Le coach allemand ne semble pas non plus compter sur lui pour la saison prochaine. Le défenseur central doit donc trouver une porte de sortie. Et il disposerait de nombreux prétendants.

D’après les informations de Téléfoot José Mourinho aimerait le récupérer à la Roma. Le club de la capitale italienne voudrait attirer Zouma sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mais selon RMC, Chelsea ne voudrait pour le moment pas le voir partir temporairement. Les Blues seraient ouverts à un départ, mais seulement pour un transfert définitif. Et ils auraient fixé le prix de Zouma à plus de 30M€. Une somme qui paraît hors de portée du club italien à l’heure actuelle. La Louve va donc sans doute devoir vendre si elle veut attirer le Français cet été.  

Retour à Everton ou nouveau challenge à Tottenham ?

Parmi les autres potentielles destinations de Zouma, toujours selon Téléfoot, il aurait déjà été approché par Wolverhampton. Mais il aurait décliné la proposition des Wolves. Rafa Benítez voudrait aussi le faire revenir à Everton. Le nouveau coach des Toffees apprécierait son profil, et voudrait le convaincre de rejouer au club qui lui avait réussi lors de son passage en prêt en 2018/2019.

Benítez voudrait convaincre Kurt Zouma de revenir à Everton (iconsport)
Benítez voudrait convaincre Kurt Zouma de revenir à Everton (iconsport)

Toujours en Angleterre, où Zouma a décidément la côte, Tottenham garderait aussi un œil sur l’ancien joueur de Saint-Étienne. On sait depuis plusieurs semaines que les Spurs veulent renforcer leur défense centrale. S’ils pourraient bientôt ficeler l’arrivée de Takehiro Tomiyasu, ils ne voudraient pas s’arrêter là. Leur priorité à ce poste serait Jules Koundé. Mais attirer le joueur de Séville pourrait être difficile, et le club du nord de Londres pourrait se pencher vers d’autres pistes. Outre Joachim Andersen, les dirigeants de Tottenham suivraient avec attention la situation de Kurt Zouma.

Autant dire que le joueur de Chelsea ne manque pas de prétendants. Reste à savoir à quel club il donnera sa priorité et qui sera le plus à même de s’aligner sur le prix demandé par les Blues pour son transfert.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires