dans

Chelsea, Mercato : Romelu Lukaku de retour chez les Blues, sept ans après !

Après United et City, Chelsea frappe un gros coup !

Sept ans après son départ du club, Romelu Lukaku est de retour à Chelsea (Chelsea)
Sept ans après son départ du club, Romelu Lukaku est de retour à Chelsea (Chelsea)

C'est fait ! Romelu Lukaku est de retour à Chelsea. Sept ans après son départ, le Belge de 28 ans arrive de l'Inter Milan et a signé pour cinq saisons en faveur du club de Londres. Le montant du transfert est estimé à 115 millions d'euros. Plus

Chelsea débourse 115 millions d’euros

Romelu Lukaku est de nouveau un joueur de Chelsea ! Sept ans après avoir quitté les Blues pour rejoindre Everton, l’attaquant international belge (95 sélections, 61 buts) signe un retour fracassant à Londres. Le club, champion d’Europe en titre, a annoncé la nouvelle ce jeudi 12 août en fin de journée. Indiquant sur ses réseaux que le puissant avant-centre était « de retour à la maison ». D’après le communiqué, Lukaku a signé pour cinq saisons soit jusqu’en 2026. Selon les informations des médias anglais, Chelsea va verser 115 millions d’euros à l’Inter pour le joueur auteur de 64 buts en 94 matchs avec les Nerazzurri.

« Je suis heureux d’être de retour dans ce magnifique club. Ça a été un long parcours pour moi et je reviens avec beaucoup d’expérience et plus de maturité. La relation que j’entretiens avec ce club me tient à cœur. J’ai supporté ce club étant enfant et revenir ici est un sentiment incroyable. L’opportunité est arrivée au bon moment et j’espère que nous ferons de grandes choses ensemble ».

Romelu Lukaku pour chelseafc.com

Lukaku a bien changé depuis son premier passage à Chelsea

À 28 ans, Lukaku est un joueur bien différent de celui qui, à 21 ans, avait quitté Chelsea en situation d’échec après 15 matchs et aucun but. Prêté par les Blues à West Bromwich puis Everton, il avait explosé chez les Toffees entre 2014 et 2017. Des performances qui lui avaient ouvert les portes d’un transfert à Manchester United.

Entre 2011 et 2014, Romelu Lukaku n'avait disputé que 15 matchs et inscrit aucun but avec Chelsea (iconsport)
Entre 2011 et 2014, Romelu Lukaku n’avait disputé que 15 matchs et inscrit aucun but avec Chelsea (iconsport)

Après 96 matchs et 42 buts, le Diable Rouge s’est envolé pour l’Italie. Au moment où il retrouve la Premier League, le Belge s’est imposé comme l’un des avant-centres les plus efficaces au monde. Meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, le puissant attaquant a remporté la saison dernière le premier titre de sa carrière hors Belgique en soulevant le Scudetto avec l’Inter.

Romelu Lukaku doit rapporter 115 millions d'euros à l'Inter avec qui il a remporté le scudetto la saison dernière (iconsport)
Romelu Lukaku doit rapporter 115 millions d’euros à l’Inter avec qui il a remporté le scudetto la saison dernière (iconsport)

Après Manchester United avec Jadon Sancho et Manchester City avec Jack Grealish, Chelsea frappe un gros coup sur le marché des transferts. Les Blues étaient à la recherche d’un buteur pour prendre la place du décevant Timo Werner alors qu’Olivier Giroud a rejoint l’AC Milan et que Tammy Abraham est courtisé. Le club de Londres aura donc recruté l’un des tous meilleurs à son poste !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires