dans

Chelsea, Mercato : Retour à la case départ pour Werner ?

L’attaquant peine à convaincre sous le maillot des Blues.

Après deux saisons décevantes avec Chelsea, Werner pourrait changer d'air avant la fin du mercato (iconsport)
Après deux saisons décevantes avec Chelsea, Werner pourrait changer d'air avant la fin du mercato (iconsport)

Après deux saisons décevantes sous les couleurs de Chelsea, Timo Werner pourrait quitter l’ouest de Londres avant la fin du mercato. La presse anglaise assure que Leipzig voudrait profiter de sa situation pour le faire revenir. Plus

Werner vers un départ après deux ans décevants ?

Il y a deux ans, Chelsea a déboursé 53M€ pour faire venir Timo Werner, alors courtisé par de nombreux géants européens. Mais depuis, l’Allemand n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. L’attaquant a enchainé deux saisons décevantes sur le plan individuel. Ce qui a poussé ses dirigeants à envisager son départ cet été. Ainsi, Selon Fabrizio Romano, Chelsea a proposé d’inclure Werner dans deux différents deals ces derniers jours. D’abord, pour faire venir Matthijs de Ligt, finalement parti au Bayern, puis pour passer devant le PSG et attirer Nordi Mukiele, qui a toutefois bien rejoint la capitale française.

Werner, qui n’a pas vraiment donné satisfaction non plus depuis le début de la pré-saison de son équipe, a même irrité son entraîneur. Ainsi, comme le rapporte The Daily Mail, des frictions existeraient entre le joueur de 26 ans et Thomas Tuchel.  Le coach allemand s’est récemment plaint des déclarations de son attaquant, qui avait laissé entendre qu’il était ouvert à un départ cet été. Et Leipzig pourrait profiter de la situation pour tenter de faire revenir son ancien joueur.

Leipzig serait intéressé par un retour de l’attaquant

La presse anglaise fait ainsi était d’un intérêt des Roten Bullen pour Werner. De son côté, le joueur lui-même pourrait accepter de retourner dans le club où il a brillé. Surtout qu’il a récemment déclaré vouloir jouer plus que la saison dernière, alors que la Coupe du monde débutera dans quelques mois. Leipzig pourrait donc refaire le coup de l’Inter, qui a récupéré Lukaku cet été après l’avoir vendu aux Blues pour une très grosse somme l’an dernier.

Werner, qui veut arriver en rythme à la Coupe du monde, pourrait demander à quitter Chelsea pour aller retrouver du temps de jeu ailleurs (iconsport)
Werner, qui veut arriver en rythme à la Coupe du monde, pourrait demander à quitter Chelsea pour aller retrouver du temps de jeu ailleurs (iconsport)

Mais The Daily Mail précise toutefois que le départ du Belge pourrait justement avoir un impact sur l’avenir de Werner. Le quotidien estime que les Blues ne se sépareront sans doute pas de deux attaquants majeurs durant le même mercato. Surtout qu’ils ne disposent pas de nombreuses solutions au poste d’avant-centre, où Tuchel utilise parfois Werner. Les Londoniens pourraient toutefois décider de céder l’Allemand s’ils disposent d’une piste concrète pour le remplacer. Qui sait, peut-être que Tuchel changera d’avis et donnera finalement son feu vert à ses dirigeants pour tenter d’aller chercher Cristiano Ronaldo…

Personne(s) lié(s) à cet article : Timo Werner
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires