Quelle fin de saison pour Chelsea ?
Douzième de Premier League l'an passé, onzième cette saison, Chelsea est loin, très loin des meilleurs. Pourtant, les Blues ont investi plusieurs centaines de millions d'euros lors des dernières périodes de mercato. En vain. Certes, les hommes de Mauricio Pochettino peuvent encore rêver de mettre la main sur la FA Cup. Ce qui ne leur offrira pas un billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions Pour retrouver le doux parfum de la Coupe aux grandes oreilles, l'écurie londonienne pourrait encore largement modifier son effectif cet été. Ferran Torres, le joueur du FC Barcelone, est cité avec insistance.
- À lire également : Barça, Mercato : l’incroyable pont d’or offert à Lewandowski
Ferran Torres (Barça), l'une des cibles du mercato d'été
Avec 47 buts marqués (Arsenal est à 70), Chelsea ne dispose clairement pas de la meilleure attaque d'Angleterre cette saison, c'est peu de l'écrire. C'est pourquoi, durant le mercato estival qui se profile, les Blues pourraient bien être tentés de récupérer un voire plusieurs éléments offensifs d'envergure. Selon Caught Offside, Mauricio Pochettino le coach londonien, aurait un faible prononcé pour Ferran Torres.
- À lire également : Chelsea, Mercato : les Blues veulent jouer un sale coup au Real Madrid
Et à y regarder de plus près, tout le monde pourrait y trouver son compte. Ainsi, l'ailier gauche international espagnol de 24 ans peine à s'assurer une place de titulaire au Barça. Et ne serait pas contre l'idée de changer de statut, ailleurs. De leur côté, les Blaugranas sont en quête de liquidités. Et donc pas forcément opposés à vendre un joueur estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés. Enfin, Chelsea réaliserait l'un des jolis coups du prochain mercato d'été en recrutant un joueur qui a déjà marqué 11 buts cette saison. Affaire conclue ?