dans

Chelsea, Mercato : Olivier Giroud proche de s’engager en Italie ?

Giroud bientôt coéquipier d’Ibrahimovic ?

Après 10 saisons en Angleterre, Giroud pourrait découvrir l'Italie (iconsport)
Après 10 saisons en Angleterre, Giroud pourrait découvrir l'Italie (iconsport)

Après son sacre européen, Chelsea s’apprête à être actif sur le marché des transferts. Alors que le club londonien vise deux grands noms au poste de buteur, le club cherche des portes de sortie à ses indésirables. Parmi eux, Olivier Giroud en fin de contrat ne devrait pas prolonger et pourrait prendre la direction de la Serie A. Plus

Tuchel a vu Abramovitch… sur la pelouse de Porto

4e de Premier League, finaliste de la FA Cup et vainqueur de la Ligue des Champions, le Chelsea de Thomas Tuchel et Olivier Giroud a réussi sa saison. Arrivé au milieu de l’exercice, l’entraîneur allemand a métamorphosé les Blues lesquels ont grimpé sur le toit de l’Europe samedi.

Quelques instants après la victoire en C1, Thomas Tuchel s'est penché sur le mercato d'été (iconsport)
Quelques instants après la victoire en C1, Thomas Tuchel s’est penché sur le mercato d’été (iconsport)

Grâce à ce triomphe continental, l’ancien du PSG va prochainement signer un nouveau contrat « longue durée » comme l’explique Skysports ce lundi. C’est également le cas de Thiago Silva qui vivra une deuxième saison à Londres mais pas d’Olivier Giroud dont l’avenir devrait s’écrire ailleurs. Au sortir du succès à Porto ce samedi, Thomas Tuchel évoquait avoir eu une réunion immédiate sur la pelouse du stade du Dragon avec Roman Abramovitch. Le technicien et le président en ont peut-être profiter pour évoquer e mercato à venir. L’Allemand a en effet cerné plusieurs postes qu’il souhaiterait renforcer à commencer par celui d’avant-centre.

Lukaku ou Haaland à Chelsea, Giroud avec Ibra au Milan ?

Malgré les présences de Timo Werner, Olivier Giroud et Tammy Abraham, Chelsea rêve de faire revenir Romelu Lukaku en Premier League. L’ancien Mancunien est visé au même titre qu’Erling Haaland.

Nouveau titre ce week-end pour Olivier Giroud, vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea (iconsport)
Nouveau titre ce week-end pour Olivier Giroud, vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea (iconsport)

Si Werner ne devrait pas quitter Londres, et que l’avenir d’Abraham est incertain, Giroud connaîtrait déjà l’identité de son futur club. D’après SkySports, le champion du monde ne prolongera pas son contrat qui arrive à expiration cet été. Malgré 31 apparitions cette saison, Giroud a pu constater que Tuchel était plus friand du profil de Werner. Non utilisé en finale de la Ligue des Champions, le Français, qui sera à l’Euro, serait proche de s’engager en faveur du Milan AC.

Associé de longue date à l’ancien Montpelliérain, le récent 3e de Serie A verrait d’un bon oeil la venue de l’ancien d’Arsenal. En Italie, Giroud serait en concurrence avec Zlatan Ibrahimovic, titulaire à la pointe de l’attaque des Rossoneri cette saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires