in

Chelsea, Mercato : Lucas Digne (Everton) approché par les Blues

Le club londonien cherche un latéral gauche pour cet hiver.

Digne pourrait quitter Everton pour rejoindre Chelsea dans les prochaines semaines (iconsport)
Digne pourrait quitter Everton pour rejoindre Chelsea dans les prochaines semaines (iconsport)

Chelsea songe à Digne pour remplacer Chilwell 

Depuis son arrivée à Chelsea, Ben Chilwell confirme le potentiel qu’on lui prêtait au début de sa carrière. Si Marcos Alonso lui fait toujours concurrence, l’Anglais a réalisé une grosse saison l’année dernière. Et il s’est également plutôt montré à son avantage lorsqu’il a joué depuis la reprise du championnat. Mais il y a peu, l’international des Three Lions s’est gravement blessé au genou. Selon The Athletic, il va devoir se faire opérer, et devrait être absent pour le reste de la saison.

Et comme nous l’apprend The Guardian, la direction de Chelsea pourrait tenter de faire venir un latéral gauche cet hiver pour pallier l’absence de Chilwell. Et ce joueur pourrait être Lucas Digne. L’international français se montre lui aussi à son avantage depuis qu’il a signé à Everton. Après une aventure barcelonaise pas totalement convaincante, il a retrouvé des couleurs chez les Toffees. De quoi attirer l’œil des recruteurs de Chelsea.

Digne est l'un des joueurs les plus réguliers d'Everton depuis son arrivée dans le club de Liverpool (iconsport)
Digne est l’un des joueurs les plus réguliers d’Everton depuis son arrivée dans le club de Liverpool (iconsport)

Le Français est d’accord pour rejoindre les Blues

D’après Fabrizio Romano, Chelsea a d’ores-et-déjà effectué une première approche auprès du camp de Digne pour une possible arrivée en janvier. Le joueur de 28 ans serait de son côté prêt à quitter Everton. Surtout que sa relation avec Rafael Benítez, débarqué l’été dernier chez les Toffees, ne serait pas au beau fixe. Le latéral aurait même demandé à ses dirigeants de le laisser partir pour rejoindre les Blues. Ces derniers pourraient bientôt faire une offre à son club pour le faire venir en prêt jusqu’à la fin de la saison. Mais, toujours selon Romano, les Londoniens ont d’autres options, vers lesquelles ils pourraient également se tourner.

Le célèbre journaliste italien ajoute ainsi que les dirigeants de l’actuel troisième de Premier League apprécient aussi le profil de Sergiño Dest. Mais le Barcelonais pourrait plutôt atterrir du côté de l’Ajax. Un Ajacide a justement aussi été évoqué à Chelsea pour venir remplacer Chillwell, en la personne de Nicolás Tagliafico. Enfin, The Guardian et Romano s’accordent à dire que la possibilité de faire revenir Emerson Palmieri, prêté à Lyon, ou le jeune Ian Maatsen, envoyé s’aguerrir à Coventry, est aussi envisagée par les Blues. Digne n’est donc pas encore sûr de pouvoir signer à Chelsea.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires