dans

Chelsea, Mercato : l’Inter recale les Blues pour Romelu Lukaku

Une offre pharaonique des Blues pour leur ancien joueur !

8 ans après son départ de Chelsea, Romelu Lukaku plaît aux Blues. Le club anglais a formulé une offre de 100 millions d'euros pour le buteur belge (iconsport)
8 ans après son départ de Chelsea, Romelu Lukaku plaît aux Blues. Le club anglais a formulé une offre de 100 millions d'euros pour le buteur belge (iconsport)

Passé par Chelsea, Romelu Lukaku (28 ans) intéresse de nouveau les Blues. Le club anglais a formulé une très grosse offre d’après SkySports, rejetée immédiatement par l’Inter Milan qui n’est pas vendeur. Plus

100 millions d’euros + Alonso pour Lukaku !

Chelsea et l’Inter Milan ont peut-être entamé ces dernières heures les discussions autour de ce qui serait l’un des plus gros transferts de l’été. D’après les informations de Sky Sports Italia, confirmées par plusieurs sources transalpines, les Blues ont déjà transmis une première offre aux Nerazzurri pour Romelu Lukaku. Et elle serait tout simplement pharaonique puisqu’un montant de 85 millions de livres soit près de 100M€ est évoqué ! La proposition anglaise inclurait en outre le transfert du latéral gauche espagnol Marcos Alonso (30 ans). Toujours selon les mêmes sources, le club champion d’Italie en titre a immédiatement rejeté l’offre et déclaré intransférable l’attaquant belge de 28 ans.

L’Inter a reçu une approche de Chelsea pour Romelu Lukaku. Offre autour de 100 millions d’euros + Marcos Alonso.
La direction de l’Inter a repoussé la proposition et veut conserver le joueur qu’ils considèrent comme intouchable.

Lukaku demandera-t-il à être transféré ?

Toutefois, il n’est pas certain que les négociations en restent là. Chelsea pourrait revenir à la charge avec une seconde offre réévaluée et serait prêt à grimper à 120 millions d’euros. D’autant plus que la recherche d’un numéro 9 est l’un des dossiers les plus chauds de l’été pour Thomas Tuchel. Alors que Timo Werner a déçu et qu’Olivier Giroud a rejoint l’AC Milan cet été, Lukaku apparaît comme le profil idéal pour l’équipe dirigée par l’Allemand.

Sky Sports Italia croît savoir que le transfert de Lukaku pourrait se débloquer si l'attaquant demandait son transfert (iconsport)
Sky Sports Italia croît savoir que le transfert de Lukaku pourrait se débloquer si l’attaquant demandait son transfert (iconsport)

En outre, Sky Sports Italia explique que la volonté du joueur pourrait faire infléchir la position des Italiens. Ainsi, si le bomber d’Anvers demande à être transféré, alors l’Inter Milan pourrait songer à une vente de celui qui compte 64 buts en 95 matchs avec le club lombard.

Un retour à Chelsea, 8 ans après ?

Formé et révélé à Anderlecht, Lukaku y a été repéré par Chelsea qui l’a fait venir en Angleterre en 2011. Mais, chez les Blues, le Belge aux 98 sélections ne s’est jamais imposé, ne disputant que 15 matchs et partant deux fois en prêt, du côté de West Bromwich Albion puis d’Everton.

8 ans après son départ de Chelsea, Romelu Lukaku retrouvera-t-il Londres cet été ? (iconsport)
8 ans après son départ de Chelsea, Romelu Lukaku retrouvera-t-il Londres cet été ? (iconsport)

Chez les Toffees puis à Manchester United, le Diable Rouge s’est imposé comme l’un des meilleurs buteurs du Vieux Continent. Un statut largement confirmé en Italie où il a pris l’habitude de martyriser les défenses aux côtés de Lautaro Martinez. 8 ans après son dernier match en Bleu, les Blues rêvent de pouvoir compter de nouveau sur la puissance et la qualité de finition de ce dévoreur d’espaces.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires