dans

Chelsea, Mercato : les Blues prêts à revenir à la charge pour Koundé en janvier 2022

Mais ils veulent que Séville fasse baisser son prix

Thomas Tuchel voudrait toujours faire venir Koundé à Chelsea (iconsport)
Thomas Tuchel voudrait toujours faire venir Koundé à Chelsea (iconsport)

Après l’avoir raté cet été, Chelsea pourrait tenter une nouvelle offensive pour Jules Koundé lors du prochain mercato hivernal. Mais les Blues veulent que le Séville FC fasse baisser le prix du jeune défenseur international français. Plus

Chelsea est toujours fortement intéressé par Koundé

La priorité de Chelsea durant le mercato estival était d’attirer un attaquant. Mais les Blues auraient aussi voulu voir arriver Jules Koundé en défense centrale. Ils avaient entamé des discussions avec le Séville FC pour son transfert, et s’étaient même mis d’accord avec l’international français. Mais les Londoniens ne sont pas parvenus à s’entendre avec le club andalou. L’ancien Bordelais restera donc en Espagne au moins jusqu’en décembre 2021.

Mais Chelsea pourrait revenir toquer à la porte de Séville dès cet hiver. Selon l’Evening Standard et ESPN, les Blues pourraient de nouveau entrer en négociations avec le club espagnol lors du mercato hivernal pour convaincre les Blanquirrojos de lâcher Koundé. Le média américain précise toutefois que les Londoniens ne devraient tenter d’acheter le défenseur que si Séville fait baisser son prix à environ 50M€.

… mais veut que Séville baisse son prix

La somme de 50 millions d’euros est justement celle sur laquelle les deux clubs s’étaient mis d’accord à la fin du mercato. Mais comme l’avait révélé le journaliste David Ornstein, Séville avait soudainement fait remonter le prix, et Chelsea n’avait pas souhaité s’aligner. ESPN apporte justement des précisions sur cet épisode. Le média affirme que les dirigeants espagnols ont pris la décision de faire monter les enchères lorsque le départ de Kurt Zouma de Chelsea s’est concrétisé. Car ils savaient à ce moment que les Blues avaient à la fois plus d’argent dans les caisses et une raison supplémentaire de faire signer un défenseur central.

Chelsea était tout proche de faire venir Koundé cet été (iconsport)
Chelsea était tout proche de faire venir Koundé cet été (iconsport)

Mais malgré les belles sommes récoltées par les ventes de Zouma, Fikayo Tomori et Tammy Abraham, Chelsea n’était toujours pas enclin à payer la somme demandée en fin de mercato par Séville. Mais la volonté du joueur lui-même pourrait faire plier ses dirigeants. Car il se murmure en Espagne que le défenseur de 22 ans aurait été déçu de ne pas partir. Il pourrait ainsi demander de nouveau à ses dirigeants un transfert cet hiver. La balle est donc dans le camp des Sévillans.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires