Le monde entier a vu de quel bois était fait Federico Chiesa lors de l'Euro 2020. Après sa belle saison avec la Juventus, le joueur prêté par la Fiorentina a impressionné avec l'Italie, allant jusqu'à la victoire finale. Si bien que de nombreux clubs se sont intéressés au profil du génial ailier azzurro.
Chiesa intransférable à la Juve ?
C'est d'abord le Bayern Munich qui est venu aux renseignements. "Chiesa est un super joueur, je pense même qu'il est extraordinaire. Mais il a aussi un prix très, très élevé" , déclarait il y a peu l'entraîneur Julian Nagelsmann à propos du joueur de la Juve. Et ce mercredi 14 juillet, Christian Falk, rédacteur en chef de BILD, a révélé que Chelsea s'était aussi signalé. Et sans faire dans la dentelle...
Selon Falk, les Blues auraient proposé la somme de 100 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant de 23 ans. Une somme à laquelle la Juventus a opposé une fin de non-recevoir. En effet, Chiesa est considéré comme un intransférable du côté de la Vieille Dame, qui souhaite absolument garder son joueur. A n'importe quel prix ?
Un joueur différent
La victoire finale lors de l'Euro 2020 est évidemment un aboutissement collectif pour l'Italie, mais cela a aussi été l'occasion de ressortir quelques individualités de ce collectif. Et Federico Chiesa est sans aucun doute un de ces joueurs.
Le diamant de la Juve a gagné sa place dans le onze de Roberto Mancini, inscrivant deux buts au cours du tournoi. Un en huitième de finale lors de la prolongation face à l'Autriche, puis en demi-finale contre l'Espagne. Mais au-delà de ses buts, c'est par son activité incessante que le Bianconero a impressionné.
Pas avare d'effort, il a multiplié les courses et les appels pour libérer des espaces à ses coéquipiers. Et à 23 ans à peine, Chiesa a également montré une grande personnalité et un caractère bien trempé sur le terrain. Pas étonnant, donc, que les plus grosses écuries européennes viennent prendre la température auprès de la Vieille Dame.
Elles devront en revanche revoir leur offre à la hausse si elles veulent s'attacher les services du petit Italien. Mais avec la crise financière subie par tous les clubs, il est difficile d'imaginer une équipe mettre plus de 100 millions d'euros sur la table pour Federico Chiesa. La Juve devrait donc pouvoir dormir tranquille.