dans

Chelsea, Mercato : Les Blues formulent une offre pour Hakimi courtisé par le PSG

Et les Blues ont des arguments pour doubler le PSG dans ce dossier…

Achraf Hakimi fait l'objet d'une bataille entre Paris et Chelsea. Les deux clubs ont formulé une offre à hauteur de 60 millions d'euros (iconsport)
Achraf Hakimi fait l'objet d'une bataille entre Paris et Chelsea. Les deux clubs ont formulé une offre à hauteur de 60 millions d'euros (iconsport)

Alors que le PSG et Leonardo travaillent depuis plusieurs jours sur la signature d’Achraf Hakimi, le club de la capitale va devoir faire face à une très sérieuse concurrence. D’après des informations venues d’Italie, Chelsea serait sur les rangs de l’international marocain et aurait même déjà émis une offre. Et le champion d’Europe aurait de sérieux arguments à faire valoir auprès de l’Inter Milan… Plus

Chelsea est passé concrètement à l’action pour Hakimi

Si les venues de Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma sont très proches d’être finalisées, Paris ne peut pas afficher la même confiance dans le dossier Achraf Hakimi. Lié depuis plusieurs jours au futur du véloce latéral droit de l’Inter Milan, le club de la capitale va devoir cravacher pour attirer l’un des joueurs les plus courtisés à son poste. D’après les informations de Gianluca DiMarzio et Fabrizio Romano, spécialistes du mercato, Chelsea est passé concrètement à l’action en proposant 60 millions d’euros, soit autant que le PSG. Si l’offre est loin des 80 millions souhaités par les Milanais, les Blues disposent en plus de deux arguments solides.

Deux joueurs de Chelsea dans la balance ?

En effet, Chelsea discuterait avec les Nerazzurri de l’éventualité d’inclure Andreas Christensen et/ou Emerson Palmieri dans le deal pour Hakimi. Deux éléments qui plaisent au récent champion d’Italie et lui permettrait de se renforcer sans dépenser. Côté parisien, si l’intérêt des Interistes pour Leandro Paredes a plusieurs fois été évoqué, l’idée d’intégrer un joueur à la transaction a toujours été écartée. La poussée de Chelsea pourrait-elle modifier la donne ?

En concurrence avec Paris, Chelsea tenterait de faire la différence en incluant deux joueurs qui plaisent à l'Inter Milan (iconsport)
En concurrence avec Paris, Chelsea tenterait de faire la différence en incluant deux joueurs qui plaisent à l’Inter Milan (iconsport)

L’agent d’Achraf Hakimi temporise

Quoi qu’il en soit, le joueur passé par le Real Madrid et le Borussia Dortmund semble encore loin d’atterrir dans la capitale française. Malgré les informations de La Gazzetta Dello Sport, qui évoquait ce lundi une arrivée dans les 10 jours du latéral. Interrogé par FCInter1908.it, l’agent du joueur Alejandro Camano a tenu à temporiser. Le représentant du Marocain a même écarté l’existence de discussions entre son joueur et le vice-champion de France :

« Il n’y a aucune négociation en cours avec le PSG, pour le moment il n’y a rien. Nous n’avons pas d’accord avec le club français pour la signature. Il (Hakimi) est bien à l’Inter. Optimiste à l’idée de rester ? La période est difficile pour tout le monde ».

Alejandro Camano, agent d’Achraf Hakimi pour FCInter1908.it
Annoncé à "Paris dans les 10 jours"par La Gazzetta Dello Sport, Achraf Hakimi prendra-t-il finalement la direction de Londres ? (iconsport)
Annoncé à « Paris dans les 10 jours »par La Gazzetta Dello Sport, Achraf Hakimi prendra-t-il finalement la direction de Londres ? (iconsport)

Si elle l’est encore plus pour l’Inter, contraint de vendre des joueurs pour dégager des liquidités, le club semble ferme sur le prix demandé. À Paris et Chelsea de se montrer le plus persuasif.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !