Le temps presse pour Chelsea
Chelsea n'a plus grand-chose à espérer de cette saison. Les Blues sont éliminés de la Ligue des Champions et des Coupes. L'actuel onzième du classement de Premier League a certainement dit adieu à une place qualificative pour l'Europe la saison prochaine. Un coup difficile à encaisser pour la direction, mais aussi certains joueurs comme Thiago Silva. Toutefois, malgré sa déception, le Brésilien devrait poursuivre à Chelsea la saison prochaine. Ce ne sera pas le cas pour beaucoup de ses coéquipiers.
Comme le rappelle l'Evening Standard, Chelsea doit vendre rapidement. Le club londonien est dans un processus qui doit lui permettre de céder un maximum de joueurs d'ici au 30 juin prochain. Des ventes doivent être réalisées dans ce délai afin qu'elles soient prises en compte pour la saison actuelle. Cela permettra au club d'être en conformité avec le fair-play financier. Or, cela n'est pas le cas pour le moment. Chelsea est dans le viseur des instances européennes (et anglaises) après son recrutement pharaonique opéré durant les deux derniers mercatos. Le club de Todd Boehly va devoir agir vite pour revenir à l'équilibre.
- À lire aussi : Chelsea : Frank Lampard évoque la colère noire de Todd Boehly dans le vestiaire des Blues
Un avantage pour les autres clubs
La liste des joueurs partants est longue. Christian Pulisic, Hakim Ziyech, Kalidou Koulibaly, Ruben Loftus-Cheek, Conor Gallagher, Romelu Lukaku, Mateo Kovacic, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Mason Mount en font partie. Chacun de ces joueurs sont dans des situations assez différentes. Le départ de certains (Mount, Aubameyang, Ziyech) ne fait aucun doute. Les négociations seront sans doute plus compliquées pour les autres. Quoi qu'il en soit, des discussions ont déjà été entamés au sujet de certains joueurs. Des dirigeants d'autres clubs (Florentino Pérez, Mateu Alemany, Tony Bloom, propriétaire de Brighton) étaient tous présents jeudi dernier à Stamford Bridge pour l'occasion.
Cette situation fait justement le bonheur de tous ces dirigeants. En effet, Chelsea n'aura qu'un mois et quelques jours pour réaliser ce dégraissage. Ainsi, les clubs intéressés pourront négocier les prix à la baisse et faire jouer la montre. En parallèle, le club s'active pour trouver un manager pour la saison prochaine. Certains joueurs de qualité pourraient être bradés. Il risque d'y avoir du mouvement à Chelsea d'ici au 30 juin. Et après.