Clap de fin pour Pochettino chez les Blues
L'annonce a été rendue publique hier mardi en début de soirée : Mauricio Pochettino ne sera plus l'entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Malgré un bilan plus qu'honorable d'une seule défaite (contre 9 victoires) lors des 15 dernières journées de Premier League, et une sixième place à la clé, devant Newcastle et Manchester United, l'ancien coach du Paris Saint-Germain n'aura pas résisté. L'Argentin pourrait ne pas rester libre bien longtemps, Manchester United s'intéressant à lui en cas de départ d'Erik ten Hag. Durant le mercato estival, Chelsea va donc devoir se trouver un nouvel entraîneur. Et les rumeurs ne manquent pas
- À lire également : Mercato : le Barça et Chelsea se disputent un entraîneur !
Quel entraîneur pour Chelsea lors du mercato estival ?
Alors qu'Hansi Flick semble préférer le projet du FC Barcelone, et qu'un retour de Thomas Tuchel a pris du plomb dans l'aile, Chelsea va tenter de trouver un entraîneur digne de ce nom à l'occasion du mercato estival qui se profile. Selon la presse anglaise, plusieurs candidats ont le profil. À commencer par Vincent Kompany. L'ancien défenseur central de la Belgique et Manchester City vient de faire l'ascenseur avec Burnley. Pour le Daily Mail, le contact a déjà été établi.
- À lire également : Chelsea, Mercato : un entraineur légendaire pour remplacer Pochettino ?
Roberto De Zerbi, sur le départ de Brighton, fait aussi figure de favori. Mais Michel, le faiseur de miracles de Gérone en Liga, a la cote, lui aussi. Comme Enzo Maresca, ex-adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, promu en Premier League avec Leicester. Ou encore Thomas Frank, entraîneur de Brentford depuis 2018. Vous l'aurez compris, les profils sont nombreux. Mais Chelsea ne devra pas se manquer, sous peine de faire attendre ses supporters, encore un peu plus.