dans

Chelsea, Mercato : l’avenir d’Antonio Rüdiger se précise

L’Allemand a pris une grande décision !

En fin de contrat, Antonio Rüdiger ne devrait pas rester à Chelsea. Icon Sport
En fin de contrat, Antonio Rüdiger ne devrait pas rester à Chelsea. Icon Sport

En fin de contrat avec Chelsea à la fin de la saison, Antonio Rüdiger serait de plus en plus proche de la sortie. Selon la presse britannique, l'Allemand aurait refusé une grosse offre de prolongation des Blues. Plus

Rüdiger va partir

Antonio Rüdiger va faire ses valises dans les prochaines semaines. Le défenseur allemand, arrivé à Chelsea en 2017, est en fin de contrat au terme de l’exercice et ne va pas rester à Stamford Bridge. Selon une information du Telegraph, l’Allemand aurait refusé une très belle offre de prolongation mise sur la table par les Blues.

Totalement relancé par Thomas Tuchel dès son arrivée en 2021, Rüdiger est redevenu une pièce maîtresse dans les plans de son entraîneur. Il a notamment été monstrueux lors de la rencontre de Ligue des champions au Santiago Bernabéu contre le Real Madrid, sans pour autant parvenir à éviter l’élimination des siens. Cette saison, Rüdiger a joué 47 matches sous les couleurs de Chelsea, inscrivant cinq buts et donnant quatre passes décisives. Des statistiques plus qu’honorables pour un défenseur central.

L’entraîneur des Blues, en conférence de presse après la victoire en Premier League contre West Ham, a confirmé le départ d’Antonio Rüdiger à la fin de la saison. « Maintenant, on est dans une situation dans laquelle on ne peut plus se battre et Antonio a dit qu’il quitterait le club cet été. C’est sa décision, ce n’est pas génial pour nous, mais je ne le prends pas personnellement. Il a été fantastique, dans son attitude et sur le terrain. C’est un joueur clé et il le restera jusqu’à la fin de la saison, mais on est évidemment très déçus.« 

Direction le Real Madrid ?

Et si Antonio Rüdiger va quitter Stamford Bridge à la fin de la saison, sa future destination est encore inconnue. Cependant, deux clubs semblent tenir la corde pour enrôler l’Allemand de 29 ans : la Juventus Turin et le Real Madrid.

Antonio Rüdiger pourrait bien rejoindre le Real Madrid cet été (Icon Sport)
Antonio Rüdiger pourrait bien rejoindre le Real Madrid cet été (Icon Sport)

Le club italien lorgne sur Rüdiger depuis plusieurs mois, et aurait fait de l’Allemand sa priorité. D’autant plus que Chiellini devrait quitter la Vieille Dame. Avec son caractère bien trempé et son leadership inné, le central de Chelsea pourrait être une bonne pioche pour les Bianconeri, pas vraiment à la fête cette saison. Mais c’est sans compter sur l’intérêt du Real Madrid et de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien souhaiterait recruter l’Allemand en vue de la saison prochaine, pour apporter de la concurrence en défense centrale.

Les Merengues, toujours en lice pour le doublé Liga-Ligue des champions, n’ont que David Alaba et Eder Militão à ce poste. Ils pourraient bien miser sur Antonio Rüdiger pour renforcer son arrière garde. L’Allemand serait une très belle affaire pour les Madrilènes, lui qui arriverait gratuit dès le mois de juillet. Ce qui semble sûr, c’est que Rüdiger ne sera plus Blue la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Rüdiger
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires