dans

Chelsea, Mercato : Giroud devrait signer à l’AC Milan jeudi

L’AC Milan aurait trouvé un accord avec Chelsea

Olivier Giroud devrait enfin signer à Milan ! (iconsport)
Olivier Giroud devrait enfin signer à Milan ! (iconsport)

Olivier Giroud devrait bientôt être un joueur de l’AC Milan. L’attaquant français est attendu en Italie jeudi pour signer un contrat de deux ans avec les Rossoneri. Il arriverait dans la peau d’une doublure à Zlatan Ibrahimović. Plus

Accord annoncé entre Chelsea et Milan pour Giroud

Le feuilleton Olivier Giroud touche à sa fin. L’attaquant français est annoncé tout proche de l’AC Milan depuis de nombreuses semaines. Mais un contre-temps non négligeable est venu contrarier sa signature. Il y a environ un mois, Chelsea a annoncé avoir levé une option qui permettait au club anglais de prolonger l’attaquant d’un an. Depuis, les Rossoneri tentent de convaincre les Blues de lâcher le joueur.

Giroud a dû négocier son départ de Chelsea avec ses dirigeants (iconsport)
Giroud a dû négocier son départ de Chelsea avec ses dirigeants (iconsport)

Et alors qu’un accord était tout proche il y a quelques jours, l’affaire serait maintenant ficelée. D’après plusieurs médias italiens, dont Sky Sport, Giroud va se rendre en Italie jeudi pour parapher son contrat avec les Rossoneri. Comme annoncé précédemment, le champion du monde va signer pour deux ans avec le club lombard, où il touchera 3M€ net par saison. Les Italiens devraient verser 1 million d’euros à Chelsea pour son transfert.

Giroud arriverait en tant que doublure

Dans l’esprit des dirigeants milanais, Giroud arriverait en Italie dans la peau d’une doublure à Zlatan Ibrahimović. Mais le géant suédois s’est blessé en fin de saison dernière et a été opéré du genou en juin. Il sera absent des terrains pendant deux mois. Cela devrait donc lui permettre d’être de retour pour la reprise de la Serie A. Celle-ci est prévue pour le week-end du 21 et 22 août prochains. Mais en cas de délai de rétablissement plus long que prévu, l’ancien Gunner aura sans doute une carte à jouer. Stefano Pioli, l’entraîneur des Rossoneri, s’appuierait certainement sur lui.

Giroud devrait être la doublure de Zlatan à Milan (iconsport)
Giroud devrait être la doublure de Zlatan à Milan (iconsport)

Et qui sait, peut-être que le Français parviendrait alors à convaincre son coach de le laisser titulaire même après le retour d’Ibrahimović ? Si on n’en est encore loin, Giroud devrait de toute manière essayer de grappiller du temps de jeu assez régulièrement. Du haut de ses 39 ans, Zlatan n’est plus tout jeune et les Rossoneri disputeront l’année prochaine la Ligue des champions. Pioli devra donc avoir un groupe fourni pour espérer se montrer compétitif à la fois en championnat et sur la scène européenne.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires