dans

Chelsea, Mercato : Emerson signe officiellement à West Ham

Les Londoniens ont aussi fait une nouvelle offre pour une autre cible.

West Ham a annoncé la signature d'Emerson jusqu'en 2026, avec une année en option (iconsport)
West Ham a annoncé la signature d'Emerson jusqu'en 2026, avec une année en option (iconsport)

Après son prêt du côté de Lyon la saison passée, Emerson est retourné à Chelsea. Mais le latéral ne va plus rejouer pour les Blues, puisqu’il a pris la direction de West Ham sous la forme d’un transfert définitif. Plus

Emerson rebondit à West Ham

L’été dernier, Chelsea avait prêté Emerson Palmieri à l’OL. Mais si les Gones ont refusé de le renvoyer à Londres l’hiver dernier, ils n’ont pas tenté de l’acheter définitivement cet été. Le latéral gauche est donc retourné chez les Blues. Mais Thomas Tuchel ne comptait pas sur lui pour cette saison, surtout après avoir recruté un nouveau joueur à son poste en la personne de Marc Cucurella. L’Italo-Brésilien cherchait donc une porte de sortie. Et il l’a trouvée de l’autre côté de la capitale anglaise.

Ainsi, Emerson s’est officiellement engagé avec West Ham. Le joueur de 28 ans a signé pour quatre ans, avec une année supplémentaire en option, avec le club de l’Est de Londres. Selon Fabrizio Romano, les Hammers ont déboursé environ 15M€, avec des bonus s’élevant à environ 2 millions, pour le faire venir.

Emerson va apporter de la concurrence à Aaron Cresswell chez les Hammers (whufc.com)
Emerson va apporter de la concurrence à Aaron Cresswell chez les Hammers (whufc.com)

Bruges repousse encore les Hammers pour Vanaken

Après avoir bouclé l’arrivée d’Emerson, West Ham va tenter de faire venir Hans Vanaken. Le milieu du Club Bruges veut rejoindre les Hammers, comme il l’a lui-même avoué il y a peu. Encouragé par sa volonté, le club londonien a fait une deuxième offre pour le faire venir. Ainsi, selon Fabrizio Romano, la formation entraînée par David Moyes a proposé 11M€ ainsi que des bonus pour le recruter. Mais d’après le journaliste italien, Bruges a refusé cette nouvelle proposition.

West Ham veut recruter l'international belge Hans Vanaken avant la fin du mercato, mais aura peut-être du mal à trouver un accord avec son club (iconsport)
West Ham veut recruter l’international belge Hans Vanaken avant la fin du mercato, mais aura peut-être du mal à trouver un accord avec son club (iconsport)

Le club belge ne veut pas lâcher son capitaine, surtout alors que la fin du mercato approche à grands pas. Il faudrait donc que West Ham fasse une proposition très intéressante pour faire changer d’avis les dirigeants brugeois. Reste à savoir si le club anglais sera disposé à faire une telle offre. Dans le cas contraire, il essuiera donc un nouvel échec sur ce mercato, après n’avoir pas réussi à attirer Amadou Onana ou encore Filip Kostić, qui ont préféré signer à Everton et la Juve…

Équipe(s) liée(s) à cet article : West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Emerson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires