dans

Chelsea, Mercato : accord trouvé avec West Ham pour Zouma (30M€)

… ce qui permettrait aux Blues de passer à la vitesse supérieure pour Koundé !

West Ham n'a plus qu'à s'entendre avec Kurt Zouma sur son salaire pour boucler le transfert du défenseur français de Chelsea (iconsport)
West Ham n'a plus qu'à s'entendre avec Kurt Zouma sur son salaire pour boucler le transfert du défenseur français de Chelsea (iconsport)

West Ham s’est entendu avec Chelsea pour le transfert de Kurt Zouma. Le défenseur central français doit maintenant trouver un accord avec les Hammers, ce que Chelsea attend afin de pouvoir faire une offre pour Jules Koundé. Plus

Chelsea et West Ham d’accord pour Zouma

Kurt Zouma ne semble pas entrer dans les plans de Thomas Tuchel cette saison. Le défenseur français est poussé vers la sortie par Chelsea, qui aimerait le vendre pour faciliter le transfert de son compatriote Jules Koundé (Séville). Parmi les clubs intéressés, West Ham est passé à la vitesse supérieure. Les Hammers ont entamé des discussions avec le joueur et son club pour son transfert. Et selon David Ornstein, journaliste pour le sérieux The Athletic, l’écurie de l’est londonien a désormais trouvé un accord de principe avec Chelsea pour le transfert de l’international français, présent à l’Euro cet été.

Zouma semble bien parti pour quitter le Chelsea de Thomas Tuchel (iconsport)
Zouma semble bien parti pour quitter le Chelsea de Thomas Tuchel (iconsport)

Les Hammers débourseraient ainsi 30M€ pour Zouma. Ils doivent maintenant s’entendre avec le joueur sur son salaire. Mais pour le moment, ils se heurtent à ses exigences élevées. Le défenseur de 26 ans voudrait de meilleurs émoluments que ceux qu’il percevait à Chelsea. On verra si West Ham cède et accepte la demande du Français.

Chelsea passera ensuite à l’attaque pour Koundé

Comme annoncé il y a peu par Fabrizio Romano, les Blues discutent toujours avec Séville pour le transfert de Jules Koundé. Et Ornstein précise bien qu’ils passeront à l’action avec une offre officielle s’ils bouclent la vente de Zouma.

S'ils parviennent à boucler la vente de Zouma, les Blues feront une offre officielle à Séville pour Jules Koundé (iconsport)
S’ils parviennent à boucler la vente de Zouma, les Blues feront une offre officielle à Séville pour Jules Koundé (iconsport)

L’ancien joueur d’Everton ne devrait en tout cas pas prendre part à un échange avec Koundé. Alors que son club voulait l’intégrer à un deal pour faire baisser le prix du défenseur de Séville, Zouma préférerait rester à Londres. Une opportunité que pourrait donc lui offrir West Ham. Sans compter qu’un autre club de la capitale anglaise est toujours en embuscade..

Tottenham en embuscade

C’est Tottenham qui reste à l’affût dans ce dossier. Le club de David Levy apprécie en effet le profil de Zouma. Un transfert vers le club coaché par Nuno Espírito Santo permettrait donc également au défenseur de rester à Londres. Les Spurs pourraient d’ailleurs être plus enclins à lui proposer le salaire qu’il désire. Mais ils n’ont pas fait d’offre officielle pour le moment, et West Ham est donc beaucoup plus proche de recruter l’ancien Stéphanois à l’heure actuelle.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires