Tuchel très amer après la lourde défaite de son équipe
Après une courte victoire à Everton (1-0) et un match nul face à Tottenham (2-2) malgré une prestation dominante, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Leeds ce dimanche 21 août pour véritablement lancer sa saison de Premier League. Mais les hommes de Thomas Tuchel se sont fait surprendre par ceux de Jesse Marsch. Ils se sont lourdement inclinés à Elland Road (3-0).
Après le match, Tuchel a été interrogé sur la prestation de son équipe. Et, dans des propos rapportés par RMC Sport, l’entraîneur allemand s’est montré très amer. Il a même évoqué des raisons surprenantes pour expliquer cette défaite, en parlant du trajet avant le match :
« Tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné. Ça a commencé hier (samedi). Nous n'avions pas d'avion, alors nous sommes venus en bus. Les joueurs pouvaient prendre l'avion, mais pour le staff, c'était un long voyage en bus. Cela a continué aujourd'hui (dimanche). Nous avons perdu le match dans les 20 premières minutes, où nous étions clairement meilleurs et avions d'énormes occasions. Nous avons manqué le cadre et n'avons pas pris ce que nous méritions. »
- À lire aussi : Mercato : Aubameyang donne son accord pour rejoindre Chelsea
Un habitué des excuses
Tuchel a donc eu du mal à avaler la claque reçue par ses joueurs dans le Yorkshire. Et les propos de l’ancien entraîneur de Dortmund après le match illustrent l’une de ses habitudes. Car The Athletic a récemment mené une étude destinée à évaluer quels coachs de Premier League se plaignaient le plus après une défaite la saison dernière. Et l’entraîneur de Chelsea est arrivé en tête de ce classement.
Ainsi, Tuchel a trouvé des excuses 57,9% du temps lorsque ses joueurs ont perdu ou fait match nul lors du dernier exercice. Il a notamment blâmé le Covid, les arbitres ou encore la chance de ses adversaires. Avec ses propos après la défaite à Leeds, il semble donc bien parti pour dominer une nouvelle fois ce classement cette saison…