Le Paris Saint-Germain pensait enfin être sauvé grâce à la présence au club de Luis Campos. Après un été mouvementé, ponctué par un certain nombre d'arrivées de joueurs moins "bling-bling (à la demande de Nasser al-Khelaïfi) et surtout par des départs d'indésirables bloqués au club depuis trop longtemps, Luis Campos a réussi à faire parler de lui. S'il n'a pas réussi à faire venir le tant attendu défenseur central, on ne peut pas dire que le mercato ait été un échec. Et ses bonnes performances en tant que conseiller sportif du Paris Saint-Germain lui valent les intérêts de Chelsea.
- A lire aussi : À Chelsea, Thomas Tuchel aura vécu la guerre de 100 matches
Todd Boehly veut Luis Campos
De son côté, Chelsea aussi a entamé une grosse restructuration du club. Après une fin de saison houleuse et la vente du club par Roman Abramovitch, le nouveau propriétaire, Todd Boehly, a déjà commencé le chantier. Si le timing du licenciement de Thomas Tuchel est un mystère, son plan serait déjà connu. Outre l'arrivée de Graham Potter au poste d'entraîneur principal, la direction piste un autre acteur principal du mercato. En effet, The Times révèle que Chelsea serait à la recherche d'un nouveau directeur sportif. C'est là que Luis Campos entre en jeu. L'actuel conseiller sportif du Paris Saint-Germain, au club de la capitale depuis seulement 2 mois et demi, serait la cible prioritaire de la nouvelle direction des Blues.
Et si Chelsea arrivait à voler Luis Campos à Christophe Galtier ? Considéré comme un expert du football selon la direction actuelle des Blues, Campos serait la personne idoine pour reconstruire le club londonien. De fait, Boehly aimerait pouvoir le faire venir avant cet hiver car il compte bien continuer à investir dans le club pour le renforcer du mieux possible. Des discussions auraient même déjà commencé. Toutefois, il parait peu probable que Luis Campos quittera le club de la capitale après seulement quelques mois de travail. Affaire à suivre.