dans

Chelsea : la short-list pour remplacer Tuchel, avec… Zidane

Incroyable !

Thomas Tuchel était l'entraîneur de Chelsea depuis le 26 janvier 2021 (Icon Sport)
Thomas Tuchel était l'entraîneur de Chelsea depuis le 26 janvier 2021 (Icon Sport)

Suite à la décision de Chelsea de se séparer de leur entraîneur, Thomas Tuchel, les rumeurs concernant son possible successeur vont forcément bon train. Plus

Cela n’a échappé à personne. Thomas Tuchel vient d’être licencié par la direction de Chelsea (mercredi 7 septembre 2022). Après un été mouvementé au club et un mercato en dent de scies. Après un début de saison globalement raté… les jours du technicien allemand étaient forcément comptés. La défaite à Zagreb (1-0) lors de l’ouverture de la Ligue des champions aura eu raison de lui. Mais alors que ses adjoints vont prendre la relève à l’entraîneur collectif, l’heure est à la recherche d’un autre entraîneur. Et si les rumeurs vont (déjà) bon train, certains noms pourraient bien faire plaisir aux supporters de Chelsea.

Chelsea est ambitieux

Après l’éviction de Thomas Tuchel, Sky Sports a révélé une petite short-list de trois noms d’entraîneurs pistés par la direction de Chelsea. Dans un premier temps, les dirigeants auraient contacté la direction de Brighton ce mercredi afin d’obtenir la permission de discuter avec l’entraîneur des Seagulls. En effet, Graham Potter possède une très grosse cote de popularité en Angleterre grâce à son style de jeu qui lui est propre. En cas de refus de la direction de Brighton, deux noms, beaucoup plus prestigieux, ont été révélés par le média britannique.

Zinedine Zidane, dans la short-list de Chelsea ? (Icon Sport)
Zinedine Zidane, dans la short-list de Chelsea ? (Icon Sport)

Les nouveaux propriétaires de Chelsea penseraient ni plus ni moins à Mauricio Pochettino et Zinedine Zidane, tous les deux libres de tout contrat. Des noms qui devraient ravir les supporters, en somme. Il subsiste tout de même des doutes concernant le nom de Zizou. Ce dernier n’ayant pas accepté de rejoindre un club cet été en attendant l’équipe de France ne se lancera probablement pas dans un nouveau challenge comme celui de Chelsea. Pochettino, par contre, s’était proposé à Manchester United et Tottenham, sans succès. Une opportunité de revenir en Angleterre, donc ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires