Chelsea attire les plus grandes stars du sport
Le club de Londres vit des mois pour le moins incertains depuis l'annonce de sa vente au début du mois de mars. Et alors que différents acheteurs ont montré un intérêt pour reprendre Chelsea, Sky Sports révèle que deux grands sportifs internationaux pourraient faire partie d'un consortium candidat au rachat des Blues.
Il s'agit de Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1 et Serena Williams, championne de tennis aux 75 titres en carrière. Les deux stars mondiales du sport se seraient engagées à investir à hauteur de 10 millions de livres (12 millions d'euros) pour acquérir des parts du club londonien. Une casquette de plus pour Hamilton et Williams, qui font parler d'eux bien au-delà de leurs propres sports, et qui tentent de faire bouger les lignes à bien des égards.
- À lire aussi : Chelsea : Tuchel raconte ce qu’il pense de l’échec Lukaku
Un rachat à hauteur de 3 millions d'euros ?
Selon la presse britannique, les acheteurs ne manqueraient pas à l'appel pour reprendre le champion d'Europe 2021, qui s'est arrêté en quarts de finale cette saison, éliminé par le Real Madrid. Lewis Hamilton et Serena Williams auraient rejoint le consortium mené par Sir Martin Broughton, homme d'affaires britannique.
Roman Abramovitch espérerait revendre Chelsea pour près de trois milliards d'euros, ce qui ne refroidit pas vraiment les potentiels acheteurs. En effet, deux autres acheteurs semblent intéressés, alors que la famille Rickets a récemment annoncé le retrait de sa candidature. Pour Lewis Hamilton, fan d'Arsenal, le cœur du champion de F1 pourrait rapidement devenir bleu. Il faudra d'abord recevoir l'aval du groupe Raine, banque en charge de la vente de Chelsea.