Benzema, "un joueur à part" selon Tuchel

Ce mercredi, le Real Madrid ira défier Chelsea en quarts de finale de Ligue des champions, et le fera avec sa star Karim Benzema. Le Français a éliminé pratiquement à lui seul le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour. Il a notamment inscrit un triplé au Santiago Bernabéu. Une performance qui n'a pas vraiment étonné l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel. En conférence de presse d'avant-match, le coach des Blues n'a pas tari d'éloges sur l'attaquant du Real Madrid.

"Benzema est sans conteste un joueur à part, une personnalité à part. Mais ce serait injuste, envers Luka Modric, Toni Kroos, Casemiro et tous les autres qui portent cette équipe avec tant de succès depuis près de dix ans. Ce sont de grands joueurs dont je suis sincèrement fan à la base, mais pas demain..."

Thomas Tuchel en conférence de presse, propos relayés par L'Equipe

L'intensité, la clé pour battre le Real

Toujours sur Benzema, Thomas Tuchel a estimé que de voir le Français mener l'attaque du Real Madrid depuis maintenant 13 ans voulait tout dire du niveau atteint par l'ancien Lyonnais. "La façon dont il a assumé ses responsabilités, le rôle primordial qu'il joue comme capitaine, maintenant, c'est très impressionnant. On a pu voir ce qui arrive à l'équipe quand il n'est pas là lors du Clasico", a affirmé le coach de Chelsea devant les journalistes.

Par ailleurs, Thomas Tuchel est revenu sur la double confrontation entre les deux équipes la saison dernière, en demi-finales de l'exercice précédent. Pour le coach des Blues, aucune comparaison n'est possible. Les deux matches n'auront rien à avoir avec ceux qui arrivent face aux Merengues.

"Pour la préparation de ce match, j'ai regardé les derniers matches du Real mais pas ceux de l'an dernier. Tout ce qu'on veut, c'est jouer de la bonne façon, en étant physiques, en étant intenses, en étant concentrés et à notre tout meilleur niveau, parce qu'on en aura besoin."

Thomas Tuchel en conférence de presse

Le champion d'Europe en titre, qui traverse une période difficile après avoir été battue par Brentford (4-1) et doit faire face à de nombreux problèmes en coulisses, devra laisser tout cela derrière lui pour éliminer un Real Madrid loin d'être souverain cette saison, mais toujours très dangereux en Ligue des champions.