C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Timo Werner, peu en réussite avec Chelsea depuis son arrivée en 2020, va retrouver ses anciennes couleurs. En effet, alors que les rumeurs prenaient de plus en plus d'ampleur ces derniers jours, l'international allemand va en effet rejoindre le RB Leipzig. Werner avait déjà joué pendant 4 saisons avec le RasenBallsport, cumulant pas moins de 159 matchs, 95 buts et 35 passes décisives. Et selon la presse allemande, notamment par l'intermédiaire de Sky Germany, son retour serait sur le point d'être acté. Toutefois, l'officialisation n'aurait pas lieu avant la semaine prochaine.

L'accord trouvé pourrait être sous la forme d'un transfert sec dont le montant est évalué à 33 millions d'euros. Sinon, il pourrait revenir sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Quoi qu'il en soit, Timo Werner aurait fortement montré son envie de revenir dans le club qui l'a révélé aux yeux de l'Europe.

Timo Werner, un joueur singulier

Timo Werner a le profil type de l'attaquant moderne. Attaquant rapide, avec une très bonne qualité de passe et une vision de jeu intéressante, il avait pourtant tout pour réussir à Chelsea. Timo Werner est aussi et surtout un joueur extrêmement intelligent dans ses déplacements. A plusieurs reprises, il a su mettre dans de bonnes dispositions ses coéquipiers, juste en créant des faux-appels ou en jouant de son corps pour éliminer ses adversaires.

Timo Werner sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)
Timo Werner sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

Son retour au RB Leipzig est une aubaine pour le club allemand. Alors que Christopher Nkunku marche sur l'eau depuis une saison avec Leipzig, son futur duo formé avec Timo Werner risque de faire très mal à la Bundesliga. De quoi donner un concurrent sérieux au Bayern Munich ?